forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Le saviez-vous? Le placement d'extincteur est déductible fiscalement...
Quand il y en a plusieurs, cela peut faire une belle déduction...
Couverture Anti feu: voyez Ikea...
Quel province habitez-vous, Laurent ?
Le bien se situe près de Marche en Famenne.
Cordialement,
Je vous liste ce que je vois en MP - bien que c'est loin de mes habitudes
(Et on dit MERCI au préventionniste - au moins, vous échappez à l'exutoire de fumée, qui est un sacré abus de leur part en général).
Bonjour,
En tant que propriétaire et en fonction des requis dans mon assurance incendie pour une location avec bail commercial, je vais placer 4 extincteurs dans un petit entrepôt et prendre un contrat pour l'entretien annuel de ceux-ci.
Est-ce que quelqu'un sait si les frais d'entretien annuel incombent au locataire et si oui, quel est la référence de la législation s'y rapportant?
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par Aka (08-06-2020 16:58:44)
Ce sont des frais d'entretien. Par définition, les frais d'entretien peuvent être mis à charge de l'utilisateur.
Le mieux est de le préciser au bail, ou de faire un avenant au bail existant.
Pour limiter les coûts, inutile de prendre un "grand" (Sicli, Ansul,...) qui vous factureront le double des "petits" (ESM, AlfaPrévent, ...)
Un extincteur standard de 6kg, cela peut aller de 30€ à 300€ (placement compris)
L'entretien va aller de 10 à 30€/extincteur/an + frais de déplacement.
Pour 4 extincteurs, on va dire que je chipote. Mais autant prendre un qui coûte moins cher...
Et je n'ai toujours pas reçu mes manons...
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages