forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Le syndic de notre copropriété ( à la côte ) m'a cité en justice pour la création d'un blog dont le nom de domaine comprenait le nom de l'immeuble et parce que j'y donnais des conseils aux autres copropriétaires ainsi que des liens vers des sites d'information concernant la nouvelle loi de la copropriété. Il faut dire qu'il était impossible de recevoir des informations concernant la nouvelle loi auprès du syndic et que lors de l'AG du 04 octobre 2010 le syndic lui-même était ignorant des nouveautés de la loi. Exemple : il a fait voter lors de l'AG qu'il n'était plus nécessaire d'envoyer les convocations pour les AG par voie recommandée, et j'en passe de plus farfelues. De plus , lui et son épouse occupent plus de 95% de temps de parole, c'est à dire qu'ils président l'AG.
Je me fais représenter par un avocat spécialisé et demanderai l'annulation de l'AG. Il y fut même question de paiement en"NOIR" d'un homme à tout faire.
Lorsque j'ai demandé au syndic d'ou provenait l'argent il n'a pas voulu me répondre. Que faire dans une pareille "république bananière"?
Hors ligne
PIM a écrit : tintin a écrit :Il y a juriste prudence.
Je crois que Tintin a voulu suggérer avec cette petite blague que cette ACP n'a pas un juriste prudent.
Et là je crois qu'il a raison.
Et comment !
Je connais plein de blogs de copropriétaires (même de conseils de gérance).
Il n'y a que chez les syndics bornés que ça pose problème.
C'est une révolution de jasmin qu'il faut dans les copropriétés.
Hors ligne
Je suis heureux que mon allusion à la limite de la compréhension soit bien passée. Je l'espérais car je sais que les internautes de PIM, ont de l'humour. Notez qu'un des deux avocats de la copropriété, est le champion pour faire traîner les procédures en longueur. Le syndic n'est pas en reste, car avec sa majorité de 96 % depuis 1994, il est un peu comme Monsieur Ben Ali, il s'autorise toutes les dérives, il punit l'opposition, il la musèle et il interdit aux médias de critiquer sa gestion. Avec la passivité des copropriétaires, il est encore là pour de longues années, malgré ses 74 ans bien sonnés. Par expérience de la copropriété en général, je peux dire qu'il y a peu de juristes prudents et beaucoup d'avides. Il arrive même parfois, qu'on ne sache plus qui dirige la copropriété entre le syndic et l'avocat.
Je comprends la prudence de Stanwin, pour un copropriétaire isolé, il est très dangereux d'affronter son syndic en justice.
Hors ligne
Lors d'une réception annuelle un visiteur de mon Blog m'a contacté.
Il me disait qu'il attendait d'un Blog de ce type qu'elle lui apprend des choses et n'attaque pas des personnes. En somme que le Blog joue la balle et ne vise pas quelqu'un, mais il peut viser ses actions.
Les pages longues ne posent pas de problèmes s'ils sont "to the point", concret et structuré.
Il ne doit pas être flashy ni humoristique.
J'ai encore appris d'autres choses plus délicats, mais cela sera pour plus tard (ou probablement pour mon Blog). Le révolution de jasmin commence avoir des effets localisés.
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages