forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fausses factures ?

christopheEU
Pimonaute assidu
Lieu : dinant
Inscription : 27-07-2008
Messages : 134

Fausses factures ?

Bonjour,

Je suis le president du conseil de copropriete d'un batiment situé dans la province de namur et compose de +-40 lots.

Tous les 3mois, je recois une copie de toutes les factures
Ce trimestre ci, j'ai trouve deux factures qui m'ont interpelle ..

Ces deux factures (40 euros et l'autres 110 euros) viennent de nouveaux independant TRAVAILLANT pour notre copropriete.

A chaque fois que je decouvre que c'est un nouvel independant j'effectue certaine verification.

J'ai donc verifie certaine information, numero intra communautaire, adresse, numero de telephone,  numero de compte

Resultat => rien n'existe !!!!!

Je vois mon syndic mardi prochain, j'aimerais juste savoir ce que vous feriez si vous etiez dans mon cas ...

risque t il de perdre son acreditation ?

INFO :

ets ***
***


Je vous remercie
Christophe

[edit modérateur: j'ai évidemment enlevé les coordonnées et identifications mentionnées !]

Hors ligne

christopheEU
Pimonaute assidu
Lieu : dinant
Inscription : 27-07-2008
Messages : 134

Re : Fausses factures ?

bjour a vous,

alors voici les nouvelles, j'ai vu mon syndic hier et je lui ai parle des factures dont les independants sont  inconnu et il ne comprend pas !!!

Je lui avait envoyé un mail une semaine avant afin qu'il apporte les preuves de paiements et hier il n'avait rien hormis qu'il ne comprennait pas ..

Il va m'envoyer le tout ..soit disant mais il ne sait plus si il a paye de main a main ou via virement bancaire ..

dingue tout ca ..

bref, il ne comprend pas ..

J'ai verifie la plaque de gaz (coup de poing) est bien placé donc quelqu'un est bien venu pour realiser ce boulot et cette personne a du etre contacte afin de venir faire ce boulot !

wait and see mais je ne lacherai pas ..

Pour l'eau ..c'est moi qui me suis trompe !
pour calculer le cout de l'eau , il additionne les factures recues de la swde et divise par les m3 consommes afin d'obtenir un prix moyen ..

Moi, j'avais prix les deux prix (avant et apres l'augmentation) je les avais additionne , divise par deux et ajoute la tva ..

bref, a verifier la facture de regularisation de la swde afin de voir si le nombre de m3 est bien identique a ce qu'il indique.

Pour les ascenseurs, oui tout a fait le syndic n'est pas en faute mais c'est quand meme fort tout ce qui se passe dans une copropriete ..

@dach =>
en fait, la swde envoyait des estimations et un jour ou il se sont decide a faire une regularisation ..
Comment on a fait pour regulariser l'eau => en a.g on a decide de diviser la facture suivant les quotites ...super !

concernant le releve par le syndic c'est moi qui ai mis ce point a l'ordre du jour car je ne veux plus que la swde nous fasse le meme coup !

@grmf => oui en effet, dans son contrat c'est indique passage regulier dans les communs du batiment mais bien sur il ne passe pas ou peu !


merci a vous
christophe

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Fausses factures ?

christopheEU a écrit :

...j'ai vu mon syndic hier et je lui ai parle des factures dont les independants sont  inconnu et il ne comprend pas !!!
...
Il va m'envoyer le tout ..soit disant mais il ne sait plus si il a paye de main a main ou via virement bancaire .

Pour UN indépendant, on pourrait comprendre...
DEUX, c'est trop !

Moins il comprend, plus on peut comprendre...
- Il ne sait plus s'il a payé par virement ou en cash ? Ah bon
- Et il les a dénichés comment, ces deux fantômes ? Il n'a jamais bossé avec eux ?
- Et bien sur, il ne sait plus comment les recontacter ?

De là à penser qu'un quidam quelconque a bricolé en black sur la chaudière et que le syndic a lui-même procédé au relevé du compteur...

Je serais curieux de savoir qu'en pense Francis ?

Ah, ça me donne l'idée d'ouvrir un nouveau débat : arnaques fréquentes chez les syndics ?

Hors ligne

christopheEU
Pimonaute assidu
Lieu : dinant
Inscription : 27-07-2008
Messages : 134

Re : Fausses factures ?

bonjour,

toujours rien apres presque une semaine !
Je lui ai envoye un mail pour lui RAPPELER qu'il me fallait les preuves ,les informations ..

Je ne le lacherai pas ..mais bon que puis je faire ?
- porter plainte a l'ipi ?
Ca devrait les reveiller vous penser ? Ainsi que le SNP ?

Autre point et je pense que cela va poser probleme ..j'attends de lire le pv du conseil de copropriete afin de voir ce qu'il a indiquer concernant ce sujet ..!!

@nexou =>beau sujet !

bonne journée
christophe

Hors ligne

christopheEU
Pimonaute assidu
Lieu : dinant
Inscription : 27-07-2008
Messages : 134

Re : Fausses factures ?

Bonjour,

J'ai revu mon syndic hier soir ..

Apres avoir re re re ouvert la discution concernant les fausses factures, notre syndic a decide de nous ABANDONNER tout simplement ..

Il est pris ces affaires et est parti en nous disant qu'il abandonnait sa mission ..

Je trouve cela merveilleux de ce debinner au moindre probleme ..
Bon maintenant, je vais attendre un peu et voir la suite ainsi que ce qu'il est indique dans son contrat ..

J'ai une derniere question, comment puis je connaitre le montant des interets percu sur l'annee sur le compte de la copropriete ?!

J'ai demande au syndic l'extrait bancaire, mais il m'a repondu qu'il ne les gardait pas ..
Pour repondre a ma question , il m'a montre un document (compta ciel) ou il a encode lesi interets de l'annee qui s'eleve a 3 euros ..
J'ai donc un doute sur ce montant ..mais comment faire pour connaitre le montant ..?

bonne journée
Christophe

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres