forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Dégât des eaux

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Dégât des eaux

Contactez demain l'ombudsman des assurances:
http://www.ombudsman.as/fr/complaint/index.asp.

Expliquez votre problème.

ET demande:
1. qui est l'assureur
2. qui est le courtier

Le fait qu'ils vous attaquent pour un autre problème laisse des doutes. Il est possible qu'il y a un problème concernant les assurances de l'ACP:

- mélange d'intérêts?
- limitation aux copains par la "gestion" des dégâts qui seront remboursé par l'assurance?
- ... ?

Hors ligne

allymag
Pimonaute
Inscription : 24-04-2011
Messages : 9

Dégât des eaux

Bonjour,

Depuis 3 semaines, il y a eu un dégâts des eaux dans l'appartement que je loue à une personne.  sad
La source de la fuite a été trouvé dans l'appartement du dessus. Les propriétaires ont fait les réparations nécessaires dans leur appartement mais m'ont laissé sans nouvelles concernant la réparation à effectuer dans mon appartement.  (!)
La locataire voudrait que ces réparations soient faites rapidement mais les propriétaires sont partis en vacances...
J'ai donc demandé au syndic les informations concernant l'assurance de la copropriété (nom de l''assureur et police d'assurance) afin que je puisse me renseigner contre les recours mais elle ne veut pas me donner ces informations.
Vu mon insistance, la syndic m'attaque sur le fait que ma locataire ne respecte pas le règlement d'ordre intérieur. mad
- elle pend son linge à l'extérieur hors que d'autres proprio le font et l'interdiction n'est pas indiqué dans le règlement
- mon appartement étant au rdc, il y a une cour commune dans laquelle ma locataire a mis quelques meubles de jardin (d'ailleurs moi-même je l'ai fait durant 3 ans et je n'ai jamais reçu de remarques à ce sujet). Rien n'est indiqué dans le règlement non plus mais bien l'interdiction de parquer des voitures. Pourtant une voiture s'y parque depuis des années.
Je suis vraiment contrariée par la réaction de la syndic concernant mon dégât des eaux et que du coup, elle m'attaque à propos de ma locataire.
Pourriez-vous me conseiller sur les recours que j'ai pour effectuer les réparations des dégâts des eaux?
Mais également, sur le fait que si la copropriété ne signale pas son mécontentement sur la mise en place de meubles de jardin pendant des années, cela n'est pas considéré comme autorisé?

Merci beaucoup pour vos réponses smile

Magali

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres