forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour
Un gros résumé de ma situation, je vais essayer d'être aussi court et rapide que possible.
Octobre 2009, je donne en location à un couple non marié et parents de 4 enfants un immeuble entièrement remis en état, peinture, papier, mobilier, nettoyage etc et ce suivant bail verbal et caution remise ne main propre représentant la somme d'un mois de loyer. Je promets aussi l'installation prochaine d'un compteur bi-horaire et ce fut fait en janvier 2010. J'autorise également le bois comme énergie pour le chauffage (en effet, je connais ma maison et je sais que l'isolation n'est pas au top) ce qui était pour eux un gros avantage puisque le papa lui fournissait le bois gratuitement.
Septembre 2010, je constate que le loyer n'est pas versé, je réclame et j'apprends que mes locataires ont du changer de véhicule et ne savent donc pas me verser les 500 euros. Je leur dis alors que je prends la caution (pas trop le choix, la maison n'est pas payée et je ne roule pas sur l'or) mais ayant comme un doute, nous décidons donc mon mari et moi de mettre la maison en vente.
Octobre 2010, je me rends sur place juste un an après accompagnée du notaire pour estimer la maison et là paffff, la déception la plus complète, je constate que la maison est pitoyable, sale, encombrée, mal entretenue bref la totale, tout ce qui avait été fait est là refaire. Mais bon pas trop grave puisque ce sont les autres qui s'en chargeront (futurs,acheteur).
Nous décidons donc des horaires des visites et afin de ne pas squatter éternellement le salon des locataires, je leur laisse se charger des visites en toute confiance mais les prie de vider la maison des encombrants.
Régulièrement, je téléphone, voir si des visites ont lieu et là on me répond (mes locataires) que non, juste 2 ou 3 visites jusque fin février quand le notaire m'informe que les locataires sont toujours ou presque toujours absents durant les horaires convenus. Donc durant 4 mois, 3 à 4 visites soit disant, bref, je me décide alors à réaliser les visites moi-même et tant pis pour leur intimité, je demande à ce qu'on dégage la cave et nettoie les crasses des chiens c'est chose à moitié faite, et durant donc 3 semaines, 3 visites ont lieu (étrange non?).
Nous constatons aussi en mars, que le compteur bi-horaire n'avait pas été utilisé de la manière la plus performante et du coup un compteur budget est mis en place, en plus, le gaz a été coupé. Mais on n'ose me dire qu'il gaspie 25 euros pas jour de carburant pour la voiture.
Bref, après la 3ème semaine, mon locataire m'informe qu'il a quitté le domicile et qu'il ne veut plus rien à voir à faire, qu'il a repris ce qui était à lui et stop. La locataire me rassure en me disant que le loyer serait payé et la 4ème semaine, une autre visite, pas de soucis, on voit la maison etc Le 12 avril, je l'avertis que nous aurons le vendredi et le samedi une visite chaque jour et je lui rappelle de me payer le loyer. Elle me répond (via sms pas de soucis pour les visites, et le loyé est payé) Le 15 avril, 10 minutes avant la visite on m'avertit que la locataire ne pouvait être p résente et je décide donc de lui téléphoner plus tard ds la soirée afin de réclamer mon loyer et là paffff le ciel me tombe sur la tête, Mme refuse de payer prétextant que le cpas lui disait de ne pas le faire parce que c'était trop cher, le hic c'est que j'ai plus de sous, et que la miss s'est inscrite pour avoir un logement social et qu'elle a maintenant 5 enfants.
Du coup, je décide le mardi suivant, de me rendre au tribunal de paix et de la faire expulser, je demande aussi le remboursement des deux loyers de retard, mais là je fais une grosse erreur parce que je ne demande pas le remboursement des frais d'expulsions, mais je demande quand même le remboursement de 5 mois des frais de publicité pour le notaire et que les deux soient responsables et paye (mince quoi, j'ai fait ce que je pouvais moi pour eux je ne travaille pas avec les logements sociaux, je ne vais pas leur laisser ma maison pour rien et en plus comme madame est insolvable la laisser détruire et salir etc, en plus elle ne fait plus les visites.
Alors voilà, je suis allée à la commune, et je vois que mr a son domicile ds ma maison et est donc parti sans plus. Bref, il perçoit encore 1000 euros plus le max pour mme et 1000 euros d'alloc, soit plus que moi, nettement plus que moi.
Qu'est ce que le juge va décider à votre avis, j'ai encore loué ça comme une blonde mis à part le fait que j'ai fait signer un petit papier
Hors ligne
Ou alors, il faudra vendre avec un fameux rabais...
Ce qui est fait n'est plus à faire l'ami !
Je vous souhaite à tous une excellente journée et vous remercie pour vos interventions sur ce topic.
Hors ligne
Je pense que, si ce n'est déjà fait, vous devez mettre l'affaire en justice sans traîner.
Plus vous attendez, plus la maison se dégrade et plus la dette va augmenter.
Ne vous tracassez pas pour le certificat PEB. C'est "juste" entre 250 et 500€ de dépense supplémentaire. Mais cela n'empêchera pas la vente de la maison.
Mais tant que ces zozos seront là, impossible de la vendre, c'est une évidence.
Hors ligne
Bien, je pense que l'ensemble du voisinage et le personnel communal tirerait comme conclusion
-Ah, les propriétaires ont fait désinfecter l'immeuble, les pauvres vu la quantité ils ont choisi la méthode la plus efficace.
Ne pensez plus !!!
Hors ligne
Je prie le bon dieu pour la vendre un bon prix, elle n'a aucun vice caché, elle est très bien située, une vue agréable côté jardin et est habitable dans l'immédiat. Mais moi, STOP
Prier, voilà la bonne idée !
Surtout qu'en deux lignes vous nous décrivez un petit paradis à présent.
Pas très loin des flammes de l'enfer quand même...
Hors ligne
Surtout qu'en deux lignes vous nous décrivez un petit paradis à présent.
Pas très loin des flammes de l'enfer quand même...
Oui un petit paradis pour ceux qui ne savent pas, un paradis pour ceux qui n'ont rien vu.
Vous connaissez l'histoire de vieux Monsieur très intelligent qui pense tout savoir qui a le pouvoir de vous mettre à l'épreuve??? Non ??? Oui ??
Bien, c'est un vieux Monsieur ma foi intelligent qui sait tout de moi et qui me demande de dépasser mes limites, il me demande de changer, de modifier ma personnalité, il me demande tant et tant et encore et encore qu'il finit par casser sa poupée parce que la gentille poupée est devenue vilaine, méchante à force d'avoir été abusée, il continue a demander même la poupée cassée.
Vous ne connaissez pas l'histoire ??? Bien je n'en dirai pas davantage, c'est une histoire bien triste .
Hors ligne
Vous connaissez l'histoire de vieux Monsieur très intelligent qui pense tout savoir qui a le pouvoir de vous mettre à l'épreuve??? Non ??? Oui ??
Heu... On sort peut être un tout petit peu du cadre de ce forum, non ?
Hors ligne
Vous vous présentez en victime, mais vous ne prenez même pas la peine d'organiser un état des lieux d'entrée!!
Sans ELE, les locataires ont donc LE DROIT de laisser tout tel quel!!
C'est vous-même qui créez de telles situations, vous ne devez vous en prendre qu'à vous même, avec votre parfaite méconnaissance des lois, et votre négligence.
Jamais il ne me viendrait à l'idée de refaire un bien à neuf, et le remettre en location sans faire établir un état des lieux ... par un expert-géomètre!!
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages