forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème avec l'assurance de mon propriétaire

pepipox
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 11-05-2011
Messages : 7

problème avec l'assurance de mon propriétaire

Bonjour et merci

J'ai eu un accident avec le chauffage sur ma maison, et le parquet a subi des dommages importants. Un changement complet est nécessaire. J'ai contacté ma compagnie d'assurance, et ils ont répondu que le genre de dammage ce qui s'est passé doit être fixé par l'assurance du propriétaire. Il est un homme bon et correct, et a demandé au syndic de fixer la réclamation d'assurance. Toutefois, près de cinq mois se sont écoulés, le syndic ne retourne jamais les appels, ils gardent la «vérification» et, en général, ne se soucient pas avoir le problème soit réglé.Le problème est aussi, le propriétaire est en dehors de la Belgique, et il a essayé de le faire à distance ce qu'il peut, mais le résultat est que le sol est encore endommagé et je veux que bientôt corrigé.

Je ne veux pas perdre le dépôt, puisque je vais quitter dans trois mois, et j'ai dû payer au locateur le dépôt en espèces. Je pense simplement refuser de payer le loyer du mois dernier, et payer tout l'argent une fois que le problème est résolu ou lorsque je quitte, le propriétaire peut récupérer son argent de la caution. Quelqu'un peut-il me donner des conseils juridiques sur la façon de résoudre ce problème, depuis que j'ai perdu patience avec le syndic et le propriétaire. Merci encore.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : problème avec l'assurance de mon propriétaire

Baxter a écrit :

D'où l'intérêt d'avoir un courtier d'assurances qui gère les sinistres.... au lieu de toutes ces solutions "moins coûteuses" où l'assuré doit se démerder tout seul avec sa compagnie...

avoir un courtier, c'est bien....avoir un bon courtier c mieux

car il y a aussi des incompétents ou des non consciencieux dans ce métier...j'en ai fait l'expérience

par exemple un jour je m'assure chez une dame....j'y prends une assurance DAS protec juridique bailleur....cette dame était aussi agent immobilier ....officiel et tout et tout.....en fait petit à petit elle reprenait les affaires de son père

j'ai un problème avec un locataire qui après avoir signé, ne prend plus l'appart...je contacte la dame en question disant que je souhaite faire intervenir la DAS...elle me dit que la DAS n'interviendra pas pour ça....et à l'époque ( nov 2006 ) j'avais demandé trois mois de caution...la loi sur les deux mois n'était pas encore "passée"....et elle me dit aussi que je ne pouvais pas demander 3 mois !!!
bref j'ai contacté alors moi même la DAS qui m'a défendu, a payé un avocat et j'ai eu gain de cause ( le loc a du payer 1.000 euros )....

donc la dame était en erreur sur tout la ligne....bref prendre un courtier comme ça ne m'avait pas aidé du tout, au contraire....

je l'ai contactée après ma "victoire" pour lui dire que je retirais bien sûr toutes les assurances que j'avais chez elle....et pour lui dire aussi que en tant qu'agent immobilier elle ferait bien d'être au courant des lois....

elle et son père m'ont traité de client emmerdeur...eh oui !!!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : problème avec l'assurance de mon propriétaire

Rico a écrit :

elle et son père m'ont traité de client emmerdeur...eh oui !!!

Erreur !
Emmerdeur vous êtes peut être
Mais client vous n'êtes plus !   smile

Et souvent, ils cumulent : incompétents ET non consciencieux !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres