forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonsoir,
Je souhaite acheter un appartement avec mon amie.
L'agence nous propose un contrat "standard" pour faire une offre ferme d'acquisition.
Dans cette offre, il n'y a aucune mention de clause suspensive vis à vis de l'obtention d'un prêt hypothécaire auprès de la banque.
De plus, un paragraphe me fait un peu peur :
Les soussignés ... sont disposés à signer un compromis de vente à la première demande du vendeur, avec un versement du prix de 10 % du prix soit ... € à titre de garantie qui restera consigné à l'agence ... jusqu'à la signature de l'acte authentique de vente.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce préférable de verser cette garantie à l'agence ou à un notaire ? si c'est un notaire, cela peut-il être un notaire que je choisit ?
Merci d'avance
Matthieu
Alors pour un acheteur pauvre qui se voit refuser un pret, on le condamne à la prison s'il ne paie pas l'indemnité?
Ben non, on décompte l'indemnité de l'acompte...
Ha oui effectivement, je n'y avais pas pensé
Par contre, dans le cas de l'offre "intermédiaire "signée avant la rédaction du compromis complet, pas d'argent versé.
Dans mon cas, l'agent m'a fait signé une offre de quelques lignes, qui bloquent donc l'acheteur et le vendeur, les lie jusqu'au compromis et jusqu'au versement du premier euro.
Comme quoi, ces offres basiques qu'on rédige vite fait pour sceller un accord, c'est vraiment un jeu dangereux, aussi bien pour l'acheteur que le vendeur, selon que l'un ou l'autre la rédige à son avantage.
Utile peut-être pour réagir vite quand le temps presse, mais on a intérêt de bien connaitre la signification des clauses...
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages