forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



offre ferme d'acquisition

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : offre ferme d'acquisition

Les conditions suspensives, c'est surtout dans le compromis qu'elles doivent se trouver. Donc no panic à ce stade.
Si l'agence est agréée IPI, je ne pense pas que cela soit un problème de leur verser l'acompte. Maintenant, vous pouvez demander à ce que cela soit versé à votre notaire. En tout cas, je vous conseille de lui faire lire le projet, ça ne vous coûtera pas plus cher.

Hors ligne

MatthieuK
Pimonaute
Inscription : 22-05-2011
Messages : 5

offre ferme d'acquisition

Bonsoir,

Je souhaite acheter un appartement avec mon amie.
L'agence nous propose un contrat "standard" pour faire une offre ferme d'acquisition.

Dans cette offre, il n'y a aucune mention de clause suspensive vis à vis de l'obtention d'un prêt hypothécaire auprès de la banque.

De plus, un paragraphe me fait un peu peur :
Les soussignés ... sont disposés à signer un compromis de vente à la première demande du vendeur, avec un versement du prix de 10 % du prix soit ... € à titre de garantie qui restera consigné à l'agence ... jusqu'à la signature de l'acte authentique de vente.

Qu'en pensez vous ?
Est-ce préférable de verser cette garantie à l'agence ou à un notaire ? si c'est un notaire, cela peut-il être un notaire que je choisit ?

Merci d'avance
Matthieu

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres