forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurance loyers impayés ? Agences offre garantie loyer ?

Dawei
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-04-2011
Messages : 14

Assurance loyers impayés ? Agences offre garantie loyer ?

Bonsoir à tous,

Voilà ma question est simple

1) j'ai lu qu'il était possible de souscrire des assurances contre loyers impayés. J'ai récemment perdu pas mal d'argent avec un locataire (inexpérience, probablement...), cela dit, je me rend compte que cela pourrait être intéressant quand mm... le tarif semblant tourner autour de 2,5% du loyer (15 - 20 euros par mois, c'est pas la mort)

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un d'entre vous utilise t il ce service ? Quelles compagnies ?

2) y-a-t il des agences (rémunérées au mois) qui s'occupent du bien PENDANT la location, et engagent leur responsabilité ou offre qques garanties que ce par rapport au paiement des loyers ? (recherche locataire, contact locataire, démarches si non paiement et ... garantie de loyer le cas échéant) ?

Auriez vous l'un ou l'autre nom ou contact (PM) ?

Merci d'avance et bonne soirée !
David

Merci d'avance
David

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Assurance loyers impayés ? Agences offre garantie loyer ?

Confier son bien à une AIS coûte beaucoup plus que 3.5% des loyers... Ils négocient des "loyers sociaux"

En ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Assurance loyers impayés ? Agences offre garantie loyer ?

En AIS, on est surement à des années lumières de 600€/mois...

Hors ligne

Dawei
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-04-2011
Messages : 14

Re : Assurance loyers impayés ? Agences offre garantie loyer ?

Que de réponses depuis ma dernière visite ! Je pensais que ce sujet ne suscitait décidément pas l'intérêt... mais j'ai finalement eu quelques uns de vos avis et conseils qui me font avancer, merci !

Je vais bientôt pouvoir remettre mon bien en location, j’attends encore un peu, le 22, mon locataire actuel - qui ne m'a jamais payé (voir autre sujet) - doit être dehors (il ne partira pas je pense). On verra bien, s'il le faut, je ferai intervenir un huissier pour l’expulsion, et j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts.

Je ne sais pas encore trop quoi faire pour ma re-location quant à l'assurance, je vais peser le pour et le contre, peut-être contacter l'une ou l'autre compagnie.

Ce que je retiens de cette discussion principalement, c'est que je vais baisser le loyer quelque peu, mais être beaucoup plus stricte dans ma recherche d'un locataire...  Je ne sais pas encore trop si je vais le louer meublé ou vendre mes meubles, le vider et le louer tel quel. Je vais néanmoins faire une recherche sur google et analyser leurs conditions de plus près, ça peut en effet être un bon départ...

Bonne soirée à tous,
Dawei

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres