forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux en l'absence des locataires

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Travaux en l'absence des locataires

Le placement de décompteurs électroniques ne prend pas énormément de temps, je pense. Pas plus de temps que le placement de décompteurs à évaporation

Ce travail doit être fait au cours d'une seule et même journée. Vous ne pouvez vous opposer à ces travaux.

Vous n'avez donc pas le droit de refuser de faire les travaux, mais vous pouvez refuser l'accès au jour fixé par le propriétaire. Il est évident que le propriétaire ne peut pas demander l'avis à tous les occupants pour un rendez-vous fixé par une firme extérieure.

Et donc, pour autant que vous ayez été prévenue à temps (et pas la veille...), le propriétaire n'a pas à pâtir de l'impossibilité que vous avez d'être présente. Les frais supplémentaires de déplacement pour le remplacement du calorimètre seront à votre charge.

Si j'étais vous, je laisserais le propriétaire intervenir comme il se doit, que vous soyez là ou non. C'est ce que je propose toujours à mes locataires lors d'un relevé ou d'une intervention globale sur l'immeuble.

Ceci dit, je sais que ce n'est pas facile de laisser quelqu'un s'introduire chez soi. Mais c'est le prix à payer quand on habite un appartement: on est là, on envoie quelqu'un, on fait confiance au proprio, ou on paye les frais supplémentaires....

Hors ligne

Sabi921
Pimonaute
Inscription : 05-08-2004
Messages : 17

Travaux en l'absence des locataires

Bonjour à tous,

Je reviens vous voir sur ce site, car il y a fort longtemps, j'y ai obtenu toutes les informations utiles pour l'achat de ma maison.

Je suis actuellement locataire, et mon problème est le suivant: je pars bientôt en vacances et mon propriétaire a laissé un avis dans ma boîte aux lettre,s car il a l'intention d'installer des décompteurs électroniques sur les radiateurs.
Évidemment, le début des travaux tombe en plein dans mes vacances mais je n'ai pas envie de laisser l'accès aux ouvriers quand je ne suis pas là.
Le propriétaire précise dans son avis que si je ne suis pas présente, il se permettra de donner accès aux ouvriers.
A-t-il le droit? Ai-je le droit de refuser? Si oui, comment dois-je m'y prendre?
Je n'ai pas la possibilité de demander à quelqu'un de rester chez moi toute la journée à attendre, car je n'ai pas de date ni d'horaire précis, juste la date du début des travaux.

D'avance un grand merci pour votre aide.
Longue vie à ce site super utile!

Sabi921

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres