forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Travaux en l'absence des locataires

Sabi921
Pimonaute

Travaux en l'absence des locataires

Bonjour à tous,

Je reviens vous voir sur ce site, car il y a fort longtemps, j'y ai obtenu toutes les informations utiles pour l'achat de ma maison.

Je suis actuellement locataire, et mon problème est le suivant: je pars bientôt en vacances et mon propriétaire a laissé un avis dans ma boîte aux lettre,s car il a l'intention d'installer des décompteurs électroniques sur les radiateurs.
Évidemment, le début des travaux tombe en plein dans mes vacances mais je n'ai pas envie de laisser l'accès aux ouvriers quand je ne suis pas là.
Le propriétaire précise dans son avis que si je ne suis pas présente, il se permettra de donner accès aux ouvriers.
A-t-il le droit? Ai-je le droit de refuser? Si oui, comment dois-je m'y prendre?
Je n'ai pas la possibilité de demander à quelqu'un de rester chez moi toute la journée à attendre, car je n'ai pas de date ni d'horaire précis, juste la date du début des travaux.

D'avance un grand merci pour votre aide.
Longue vie à ce site super utile!

Sabi921

Erico
Pimonaute non modérable

Re : Travaux en l'absence des locataires

jamais je n'ai vu ou entendu ça rexou

impossibilité de donner une date et prévenir les gens 15 minutes avant !  c'est n'importe quoi et c'est inadmissible comme manière de faire

et toute personne logique donnerait raison au loc de ne pas accepter ça !

car même si le loc voulait par ex prendre congé pour être présent, il ne saurait même pas vu qu'on ne lui communique pas de date

donc courrier au proprio comme quoi on accepte passage des ouvriers, mais en étant prévenu  par écrit au moins 1 semaine à l'avance  ( 2 de préférence )et si indication d'une tranche horaire raisonnable ( matin ou après midi ).....point !

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

Re : Travaux en l'absence des locataires

Rico a écrit :

jamais je n'ai vu ou entendu ça rexou

impossibilité de donner une date et prévenir les gens 15 minutes avant !  c'est n'importe quoi et c'est inadmissible comme manière de faire

et toute personne logique donnerait raison au loc de ne pas accepter ça !

car même si le loc voulait par ex prendre congé pour être présent, il ne saurait même pas vu qu'on ne lui communique pas de date

donc courrier au proprio comme quoi on accepte passage des ouvriers, mais en étant prévenu  par écrit au moins 1 semaine à l'avance  ( 2 de préférence )et si indication d'une tranche horaire raisonnable ( matin ou après midi ).....point !

Mais je ne disais pas autre chose, Rico !
- Le proprio doit avertir le plus tôt possible de la date, et au plus tard 8 jours avant. Je n'ai jamais prétendu qu'il soit normal ou licite ou acceptable que le préavis soit de quelques minutes !
- Il convient d'écrire au proprio (par recommandé) qu'à défaut de préavis suffisant, le locataire pourrait ne pas pouvoir prendre ses dispositions sans que sa responsabilité ne soit engagée, et qu'en cas d'absence du locataire ou d'un préposé, toute intrusion dans les lieux sera refusée.

Je crois que c'est juste une question de communication et de bonne volonté... La société prévient bien assez longtemps à l'avance des date et heure des travaux. Par contre, il se peut que le proprio prenne ces travaux en prétexte pour visiter l'appart en l'absence du locataire... et c'est tout aussi inacceptable.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres