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Un de mes locataires se plaint de problèmes au lave vaisselle, l'appareil à 8 ans....ça peut être considéré comme vétuste ?
Le mieux ce serait d'envoyer réparateur et selon son diagnostic, c'est l'un ou l'autre qui paye ?
Avis et conseils bienvenus...
Merci d'avance
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réparation estimée à 300 € ......discussion entre le loc et moi, moitié , moitié....et j'ajoute ce qu'il faut pour mettre un nouveau L V l'actuel a 10 ans mais a réellement servi 7 ans au max....
Je pense que vous avez pris la bonne décision. J'ai eu un problème similaire , aussi programmateur mais mon LV avait 15 ans d'utilisation 4/5 X semaine. 7 ans d'utilisation chez vous, c'est pas beaucoup mais bon, c'est comme ça.
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en fait ayant eu un problème avec le CPAS qui me louait l'appart avant, il a laissé l'appart vide un bon moment, tout en me payant le loyer....et selon le réparateur, ça c'est pas très bon....un lave vaisselle qui a fonctionné, puis n'a plus fonctionné pendant plusieurs mois puis qu'on fait refonctionner à nouveau régulièrement, c'est pas top pour l'appareil....
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réparation estimée à 300 € ......discussion entre le loc et moi, moitié , moitié....et j'ajoute ce qu'il faut pour mettre un nouveau L V
Excellent compromis.
Surtout en tenant compte de la possible fragilisation due à un arrêt temporaire... sans rapport établi avec une faute du loc.
Et pour le locataire aussi : un nouvel appareil plus économique et sans doute plus performant, contre une modeste contribution.
On maintient ainsi l'équilibre et les bonnes relations.
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L'absence d'utilisation peut être considéré comme une faute de la part du locataire. Par exemple: robinets shell non utilisés régulièrement, porte intérieure jamais fermée, robinet ou wc jamais ou peu utilisés, etc.
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L'absence d'utilisation peut être considéré comme une faute de la part du locataire. Par exemple: robinets shell non utilisés régulièrement, porte intérieure jamais fermée, robinet ou wc jamais ou peu utilisés, etc.
bon à savoir
cela dit la convention avec le CPAS a expiré en sept 2008 et ça c'est relativement bien passé...donc voilà c'est de l'histoire ancienne, on passe à autre chose....mais quand même c bon à savoir Francis
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Et oui, on oublie souvent que le non usage est aussi un mauvais usage !
J'ai effectué une sortie la semaine dernière et le locataire s'obstinait à dire: mais ça, je ne l'ai jamais utilié ! mauvaise défense !
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En effet, c'est bon à savoir !
Dans le cas présent, si faute il y a, elle incombe au loc précédent de toute manière. D'autre part, il est souvent fort délicat et aléatoire d'imputer une cause précise et indiscutable à une défaillance... le compromis est une excellente solution
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dans ce cas précis, 100% d'accord
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entre personnes de bonne volonté, y a toujours moyen de s'entendre...
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En effet, c'est bon à savoir !
Dans le cas présent, si faute il y a, elle incombe au loc précédent de toute manière. D'autre part, il est souvent fort délicat et aléatoire d'imputer une cause précise et indiscutable à une défaillance... le compromis est une excellente solution
comme vous dites c délicat et aléatoire, car le loc actuel occupe les lieux depuis 4 ans aussi et utilise inténsément le LV, donc.....mais voilà ce compromis arrange tout le monde
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