forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème au lave vaisselle ! Proprio ou loc ?

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Problème au lave vaisselle ! Proprio ou loc ?

Un de mes locataires se plaint de problèmes au lave vaisselle, l'appareil à 8 ans....ça peut être considéré comme vétuste ?
Le mieux ce serait d'envoyer réparateur et selon son diagnostic, c'est l'un ou l'autre qui paye ?
Avis et conseils bienvenus...
Merci d'avance

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Problème au lave vaisselle ! Proprio ou loc ?

réparation estimée à 300 € ......discussion entre le loc et moi, moitié , moitié....et j'ajoute ce qu'il faut pour mettre un nouveau L V  l'actuel a 10 ans mais a réellement servi 7 ans au max....

Je pense que vous avez pris la bonne décision. J'ai eu un problème similaire , aussi programmateur mais mon LV avait 15 ans d'utilisation 4/5 X semaine. 7 ans d'utilisation chez vous, c'est pas beaucoup mais bon, c'est comme ça.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Problème au lave vaisselle ! Proprio ou loc ?

en fait ayant eu un problème avec le CPAS qui me louait l'appart avant, il a laissé l'appart vide un bon moment, tout en me payant le loyer....et selon le réparateur, ça c'est pas très bon....un lave vaisselle qui a fonctionné, puis n'a plus fonctionné pendant plusieurs mois puis qu'on fait refonctionner à nouveau régulièrement, c'est pas top pour l'appareil....

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Problème au lave vaisselle ! Proprio ou loc ?

Rico a écrit :

réparation estimée à 300 € ......discussion entre le loc et moi, moitié , moitié....et j'ajoute ce qu'il faut pour mettre un nouveau L V

Excellent compromis.  smile

Surtout en tenant compte de la possible fragilisation due à un arrêt temporaire... sans rapport établi avec une faute du loc.
Et pour le locataire aussi : un nouvel appareil plus économique et sans doute plus performant, contre une modeste contribution.
On maintient ainsi l'équilibre et les bonnes relations.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Problème au lave vaisselle ! Proprio ou loc ?

L'absence d'utilisation peut être considéré comme une faute de la part du locataire.  Par exemple: robinets shell non utilisés régulièrement, porte intérieure jamais fermée, robinet ou wc jamais ou peu utilisés, etc.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Problème au lave vaisselle ! Proprio ou loc ?

Francis a écrit :

L'absence d'utilisation peut être considéré comme une faute de la part du locataire.  Par exemple: robinets shell non utilisés régulièrement, porte intérieure jamais fermée, robinet ou wc jamais ou peu utilisés, etc.

bon à savoir

cela dit la convention avec le CPAS a expiré en sept 2008 et ça c'est relativement bien passé...donc voilà c'est de l'histoire ancienne, on passe à autre chose....mais quand même c bon à savoir Francis

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Problème au lave vaisselle ! Proprio ou loc ?

Et oui, on oublie souvent que le non usage est aussi un mauvais usage !
J'ai effectué une sortie la semaine dernière et le locataire s'obstinait à dire:  mais ça, je ne l'ai jamais utilié !  mauvaise défense !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Problème au lave vaisselle ! Proprio ou loc ?

En effet, c'est bon à savoir !

Dans le cas présent, si faute il y a, elle incombe au loc précédent de toute manière. D'autre part, il est souvent fort délicat et aléatoire d'imputer une cause précise et indiscutable à une défaillance... le compromis est une excellente solution  smile

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Problème au lave vaisselle ! Proprio ou loc ?

dans ce cas précis, 100% d'accord

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Problème au lave vaisselle ! Proprio ou loc ?

entre personnes de bonne volonté, y a toujours moyen de s'entendre...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Problème au lave vaisselle ! Proprio ou loc ?

rexou a écrit :

En effet, c'est bon à savoir !

Dans le cas présent, si faute il y a, elle incombe au loc précédent de toute manière. D'autre part, il est souvent fort délicat et aléatoire d'imputer une cause précise et indiscutable à une défaillance... le compromis est une excellente solution  smile

comme vous dites c délicat et aléatoire, car le loc actuel occupe les lieux depuis 4 ans aussi et utilise inténsément le LV, donc.....mais voilà ce compromis arrange tout le monde

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres