forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Un de mes locataires se plaint de problèmes au lave vaisselle, l'appareil à 8 ans....ça peut être considéré comme vétuste ?
Le mieux ce serait d'envoyer réparateur et selon son diagnostic, c'est l'un ou l'autre qui paye ?
Avis et conseils bienvenus...
Merci d'avance
réparation estimée à 300 € ......discussion entre le loc et moi, moitié , moitié....et j'ajoute ce qu'il faut pour mettre un nouveau L V l'actuel a 10 ans mais a réellement servi 7 ans au max....
Je pense que vous avez pris la bonne décision. J'ai eu un problème similaire , aussi programmateur mais mon LV avait 15 ans d'utilisation 4/5 X semaine. 7 ans d'utilisation chez vous, c'est pas beaucoup mais bon, c'est comme ça.
en fait ayant eu un problème avec le CPAS qui me louait l'appart avant, il a laissé l'appart vide un bon moment, tout en me payant le loyer....et selon le réparateur, ça c'est pas très bon....un lave vaisselle qui a fonctionné, puis n'a plus fonctionné pendant plusieurs mois puis qu'on fait refonctionner à nouveau régulièrement, c'est pas top pour l'appareil....
réparation estimée à 300 € ......discussion entre le loc et moi, moitié , moitié....et j'ajoute ce qu'il faut pour mettre un nouveau L V
Excellent compromis.
Surtout en tenant compte de la possible fragilisation due à un arrêt temporaire... sans rapport établi avec une faute du loc.
Et pour le locataire aussi : un nouvel appareil plus économique et sans doute plus performant, contre une modeste contribution.
On maintient ainsi l'équilibre et les bonnes relations.
L'absence d'utilisation peut être considéré comme une faute de la part du locataire. Par exemple: robinets shell non utilisés régulièrement, porte intérieure jamais fermée, robinet ou wc jamais ou peu utilisés, etc.
L'absence d'utilisation peut être considéré comme une faute de la part du locataire. Par exemple: robinets shell non utilisés régulièrement, porte intérieure jamais fermée, robinet ou wc jamais ou peu utilisés, etc.
bon à savoir
cela dit la convention avec le CPAS a expiré en sept 2008 et ça c'est relativement bien passé...donc voilà c'est de l'histoire ancienne, on passe à autre chose....mais quand même c bon à savoir Francis
Et oui, on oublie souvent que le non usage est aussi un mauvais usage !
J'ai effectué une sortie la semaine dernière et le locataire s'obstinait à dire: mais ça, je ne l'ai jamais utilié ! mauvaise défense !
En effet, c'est bon à savoir !
Dans le cas présent, si faute il y a, elle incombe au loc précédent de toute manière. D'autre part, il est souvent fort délicat et aléatoire d'imputer une cause précise et indiscutable à une défaillance... le compromis est une excellente solution
dans ce cas précis, 100% d'accord
entre personnes de bonne volonté, y a toujours moyen de s'entendre...
En effet, c'est bon à savoir !
Dans le cas présent, si faute il y a, elle incombe au loc précédent de toute manière. D'autre part, il est souvent fort délicat et aléatoire d'imputer une cause précise et indiscutable à une défaillance... le compromis est une excellente solution
comme vous dites c délicat et aléatoire, car le loc actuel occupe les lieux depuis 4 ans aussi et utilise inténsément le LV, donc.....mais voilà ce compromis arrange tout le monde
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages