forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



URGENT ! Vitrocéramique très usagée et EDL de sortie dans 2 jours !!

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : URGENT ! Vitrocéramique très usagée et EDL de sortie dans 2 jours !!

A mon sens, si la vitro est usée (je n'ai jamais vu cela, et pourtant j'en ai déjà vu beaucoup...), le remplacement est à charge du locataire. Intégralement.

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : URGENT ! Vitrocéramique très usagée et EDL de sortie dans 2 jours !!

Merci de votre réponse. Pour vous répondre, la personne qui a occupé les lieux l'année de l'installation de la vitro c'est moi-même, raison pour laquelle, je certifie que la vitro était en bon état à l'arrivée de mes locataires (p-e qq traces dues à l'utilisation mais pas de l'usure de la sorte) mais malencontreusement, rien n'a été spécifié par écrit à l'entrée..
Que me conseillez-vous si jamais j'essaye de la nettoyer sur place devant mes locataires et que rien n'y fait ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : URGENT ! Vitrocéramique très usagée et EDL de sortie dans 2 jours !!

si il n'y a pas de mention quant à l'état de la taque à leur entrée, ça va être compliqué
et si je lis bien, elle n'a que 2 ans et demi mais eux ne sont là que depuis un an et demi elle a donc été utilisée avant par d'autres personnes

pour le reste, ben comme vous dites à propos de la vôtre, bien sûr que ce n'est pas normal....la mienne a 13 ans, ben elle est toujours nickel

maintenant ce problème est il définitif ou pas ? allez savoir, moi j'irais avec un bon produit , le bon matériel et j'essayerais devant eux de la nettoyer...bon ça risque de prendre 15 ou 30 minutes, car faut laisser le produit agir...si ça ne marche pas
ce sera la preuve qu'elle n' a pas été bien entretenue ou même qu'elle a été endommagée par un usage pas correct

là il faudra discuter

et pour le reste soyez bien attentif à tout...écoulement correct des éviers...traces de coups dans le freezer ( ça arrive quand le loc le dégivre avec objets coupants), etc, etc....car parfois si on n'est pas un pro on découvre des problèmes après...et après il est trop tard...à la rigueur si ça se fait à l'amiable faites vous accompagner, deux personnes, voient mieux qu'une   ;-)

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

URGENT ! Vitrocéramique très usagée et EDL de sortie dans 2 jours !!

Bonjour,

Je suis propriétaire et mes locataires actuels quittent dans 2 jours (ce dimanche) la maison qu'ils occupaient depuis 1 an et demi. Je suis allée chez eux hier pour des formalités liées à leur départ et nous avons fait un tour détaillé de la maison en vue de l'état des lieux de sortie qui aura lieux ce dimanche matin, et j'ai constaté que la table de cuisson vitrocéramique (de marque Whirlp... et neuve de 2 ans et demi) était très usagée avec de grosses traces claires et mates autour de chaque taques (comme des contours de casseroles) et très râpeuses au toucher (comme si on avait gratté et que la céramique était partie). J'ai demandé à monsieur de m'expliquer et il m'a dit toujours l'avoir entretenue avec des produits adaptés et des éponges douces). Je suis restée quand même sceptique et suis assez embêtée car j'ai peur, sans savoir si c'est dû à de l'usure normale ou non, de me faire avoir et leur signer la restitution de leur garantie locative dans 2 jours (car le reste de la maison semble intact). D'après vous, est-ce de l'usure normale ou suis-je en droit de faire une retenue sur la garantie locative pour réparation? Et si oui, dans quel ordre de prix? Je suis d'ores et déjà certaine que la vitrocéramique n'était pas dans un tel état d'usure à leur entrée dans les lieux il y a un an et demi, mais l'EDL d'entrée ne mentionne malheureusement rien quand à l'état de la vitrocéramique (j'en aurais fait mention si elle était usagée de la sorte donc pour moi elle était quasi intacte). Pour ma part, je loue une maison depuis un an et demi et la table vitrocéramique est nickel (pas une trace) car nous la nettoyons avec des produits adaptés après chaque utilisation.

Merci d'avance de vos réponses rapides.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres