forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je suis propriétaire et mes locataires actuels quittent dans 2 jours (ce dimanche) la maison qu'ils occupaient depuis 1 an et demi. Je suis allée chez eux hier pour des formalités liées à leur départ et nous avons fait un tour détaillé de la maison en vue de l'état des lieux de sortie qui aura lieux ce dimanche matin, et j'ai constaté que la table de cuisson vitrocéramique (de marque Whirlp... et neuve de 2 ans et demi) était très usagée avec de grosses traces claires et mates autour de chaque taques (comme des contours de casseroles) et très râpeuses au toucher (comme si on avait gratté et que la céramique était partie). J'ai demandé à monsieur de m'expliquer et il m'a dit toujours l'avoir entretenue avec des produits adaptés et des éponges douces). Je suis restée quand même sceptique et suis assez embêtée car j'ai peur, sans savoir si c'est dû à de l'usure normale ou non, de me faire avoir et leur signer la restitution de leur garantie locative dans 2 jours (car le reste de la maison semble intact). D'après vous, est-ce de l'usure normale ou suis-je en droit de faire une retenue sur la garantie locative pour réparation? Et si oui, dans quel ordre de prix? Je suis d'ores et déjà certaine que la vitrocéramique n'était pas dans un tel état d'usure à leur entrée dans les lieux il y a un an et demi, mais l'EDL d'entrée ne mentionne malheureusement rien quand à l'état de la vitrocéramique (j'en aurais fait mention si elle était usagée de la sorte donc pour moi elle était quasi intacte). Pour ma part, je loue une maison depuis un an et demi et la table vitrocéramique est nickel (pas une trace) car nous la nettoyons avec des produits adaptés après chaque utilisation.
Merci d'avance de vos réponses rapides.
En conclusion, un bon état des lieux d’entrée (par un expert compétent) est primordial. Un ELE est, en quelque sorte, à prendre comme une assurance. Il faut l’avoir et espérer ne pas devoir l’utiliser.
Trois petites phrases qui méritent d'être retenues !!!
Niveau dégradation de cette fameuse taque vitro, je crois que perso, je demanderais au locataire un dédommagement de la moitié de son prix. A l'amiable, dans un esprit de conciliation. En argumentant que je demanderais le prix total plus les frais de pose/dépose si je devais engager des frais de justice si on devait en arriver là...
Pour le locataire, c'est honnête et raisonnable.
Pour le bailleur, il dispose d'une taque, certes marquée par l'usage, mais encore utilisable et sans doute encore présentable après un nettoyage intensif...
Bonjour,
J'ai fais l'état des lieux de sortie ce dimanche et tout s'est bien passé. A mon arrivée, les locataires m'ont dit qu'ils ont pu finalement ravoir la taque en utilisant du Vitro Clean, et en effet, la taque était impeccable. Pour le faible débit d'eau des robinets à la SDB, j'ai dévissé le mousseur qui était en effet très encrassé et aucun problème de pression. Je suis rassurée !
J'ai fait ce même jour l'ELE de mes nouveaux locataires, et ai bien pris soin de le faire dans le détail, en notant l'état de chaque élément.
Merci pour vos conseils.
Merci de nous avoir donné le suivi de votre problème.
vous avez déjà l'adresse pour nous envoyer les moules ? ou on vous la donne ?
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages