forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Bonjour,

Je viens de constater à l'instant une forte déperdition de chaleur au niveau de la porte-fenêtre de la maison que nous louons depuis 1 an et demi. Il s'agit d'une construction récente datant de 2007 avec chassis PVC. Tout le long de la tranche gauche de la porte-fenêtre (côté charnières), il y a un gros courant d'air froid et le mur contre ce chassis est extrêmement froid. Depuis les grosses gelées de ce weekend, cela fait 2-3 jours que nous devons faire tourner le poêle à pelets (chauffage unique de la maison) 24h/24, car en nous levant dimanche matin (en ayant coupé le poele la nuit comme à notre habitude), il y avait 12 degrés dans le living !!!! Mais faire fonctionner le poêle en permanence consomme énormément de pelets (nous on sommes à 2 sacs de 15kg par jour, soit 8€/jour !!!).

Ma question est donc : peut-on imposer à notre propriétaire d'effectuer le nécessaire pour remédier à cette déperdition de chaleur ? a priori le joint semble H.S. J'étais d'ailleurs très étonnée d'entendre mon chien aboyer aussi fort de l'extérieur, comme si la porte était entr'ouverte.

Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Panchito a écrit :

Ah bon?

Vous avez la chance inouïe de pouvoir louer un bien qu'un propriétaire venait de faire construire, et vous n'avez pas d'argent pour entretenir un tel bien et effectuer les menues réparations en bon père de famille?

On ergote depuis des jours sur ce sujet alors qu'il vous suffit de placer un joint de moins de 10€ en attendant que votre propriétaire trouve un menuisier convenable...

C'est une blague?

Je vous serais reconnaissant de ne pas me juger svp ! Bien sûr que pour 10 euro je ne chicane nullement, mais je parlais du remplacement de la résistance du poele (coût d'environs 120 €) qui d'après moi n'est pas à ma charge vu qu'elle a été changée il y a un an (autre post que j'avais lancé il y a environs 1 mois), donc oui pour ça on fait trainer les choses, du moins jusqu'au printemps, car on a pas l'argent pour la remplacer. Mon compagnon va entrer en règlement collectif de dettes d'ici qq semaines suite à de grosses difficultés financières accumulées ces derniers mois, donc oui, nous calculons au jour le jour, et je vous prie de croire que cette situation, je ne la souhaite à personne sachant qu'un bébé va arriver dans 3 mois. Mais bon ce n'est pas le sujet ! Merci..

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

D'accord, mais on sait bien que le loyer n'inclut pas les entretients et donc on tient compte de cela quand on établit son budget.
Si vous aviez une chaudière à mazout, l'entretien annuel vous coûterait déjà plus de 200€...
Bien sur avec une installation parfaitement entretenue, on consomme moins aussi.

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Panchito a écrit :

Si vous aviez une chaudière à mazout, l'entretien annuel vous coûterait déjà plus de 200€...
Bien sur avec une installation parfaitement entretenue, on consomme moins aussi.

L'entretien annuel du poele avait été effectué un mois avant que la résistance ne lache, donc comprenez notre "rébellion" par rapport à cela, mais sorry c'est hors sujet par rapport au sujet lancé. Concernant le chassis, nous fonctionnerons donc avec un joint provisoire comme on me l'a suggéré, durant cet hiver, et le temps que le proprio fasse le nécessaire

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

xheres a écrit :

Rico a écrit : nous avons quand même eu un hiver très rude et long l'année dernière et là vous n'avez rien remarqué ???

L'année passée notre poele fonctionnait sur programmateur donc le matin on le programmait 2h avant et il faisait déjà un peu meilleur, mais comme la résistance du poele est HS (voir autre post), et que nous n'avons pas l'argent pour faire la réparation (le proprio a décrété que la réparation nous incombait), nous l'allumons manuellement avec des briquettes allume-feu.

Oui mais l'année passée vous n'aviez pas remarqué le problème du châssis ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Panchito a écrit :

D'accord, mais on sait bien que le loyer n'inclut pas les entretients et donc on tient compte de cela quand on établit son budget.
Si vous aviez une chaudière à mazout, l'entretien annuel vous coûterait déjà plus de 200€...
Bien sur avec une installation parfaitement entretenue, on consomme moins aussi.


plus de 200 euros , pour un entretien c'est cher !!!

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Rico a écrit :

Oui mais l'année passée vous n'aviez pas remarqué le problème du châssis ?

Non, nous ne l'avions pas remarquée car, comme je vous l'expliquais, nous avions la possibilité de programmer le poêle donc la chaleur était présente dans la maison dès le matin. Ici, comme nous avons été étonnés qu'il fasse si froid, nous avons recherché la cause de cette perte de chaleur on analysant tous les chassis, et en mettant la main à proximité du chassis gauche de la porte fenêtre, on a senti ce gros courant d'air frais.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Bon on n'a que votre version !
Mais vu qu'il y a des petits problèmes entre vous et le proprio....moi à votre place j'envoye ( pour la bonne forme comme on dit ) un recommandé au proprio signalant le problème de la porte/ du châssis....car si vous ne l'avez jamais signalé par écrit...aucune preuve que vous l'avez signalé, et si ça s'aggrave, il pourra dire que vous ètes responsable, car vous n'avez pas signalé le problème avant

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Rico a écrit :

Bon on n'a que votre version !
Mais vu qu'il y a des petits problèmes entre vous et le proprio....moi à votre place j'envoye ( pour la bonne forme comme on dit ) un recommandé au proprio signalant le problème de la porte/ du châssis....car si vous ne l'avez jamais signalé par écrit...aucune preuve que vous l'avez signalé, et si ça s'aggrave, il pourra dire que vous ètes responsable, car vous n'avez pas signalé le problème avant

Notre proprio est tout à fait au courant et conscient du châssis mal réglé et du problème de courant d'air en découlant, puisqu'il avait été avec son menuisier chez ma voisine il y a un an pour régler, en vain, le chassis, et il avait d'ailleurs répondu à ma voisine que le problème était identique chez nous (maison jumelée)

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

On vous conseillait juste de bien conserver tous les écrits échangés à ce sujet, de manière à ce que vous puissiez prouver, le cas échéant, avoir averti votre propriétaire en date en heure.

Sinon, en cas de dégâts, il pourrait se retourner contre vous, et vous porter en compte l'aggravation des dégâts.

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Je comprends, merci pour le tuyau  ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres