forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Ok merci bcp !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

ça vous coûtera max 10 euros le joint qu'on vous conseille

mais joint ou pas joint, encore une fois par un temps si glacial, normal qu'une pièce non chauffée toute un nuit soit à 11/12 ° le matin

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Il se peut que ce soit plus qu'un simple réglage... Peut-être un défaut de construction ou de placement du chassis, Et le proprio ne sait pas faire grand chose si ce n'est s'adresser au placeur de ce chassis... lequel (s'il existe encore) ne doit pas se précipiter...

Le placeur de chassis aurait fait faillite apparemment. Notre proprio serait allé chez ma voisine il y a un an avec son menuisier, mais celui-ci n'est pas parvenu à faire le réglage.

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

La maison est récente aussi, elle n'a que 4 ans. Moi je trouve qu'en une nuit, passer de 21 degrés à 11 c'est énorme, pour une maison récente et bien isolée, hormis ce problème de châssis, car à part cela, la maison est bien isolée. La surface habitable n'est que de 110m2

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 201

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

xheres a écrit :

... il en résulte qu'il y a un micro-espace entre le joint de la porte et le chassis.

Il se peut que ce soit plus qu'un simple réglage... Peut-être un défaut de construction ou de placement du chassis, Et le proprio ne sait pas faire grand chose si ce n'est s'adresser au placeur de ce chassis... lequel (s'il existe encore) ne doit pas se précipiter...

En attendant, un joint complémentaire peut en effet déjà faire des miracles.

Avoir 11 degrés dans le salon après une nuit sans chauffer la maison n'est pas anormal par ces températures. Je suis arrivé à 15 degrés dans un appartement récent et bien isolé !

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

merci de vos réponses. Ma voisine qui habite la maison jumelée a exactement le même problème, et en fait celui-ci est dû au fait que les chassis de la porte-fenêtre n'ont pas été réglés correctement lors de la construction (la clinche de la porte est de travers et ne se ferme pas à fond) et il en résulte qu'il y a un micro-espace entre le joint de la porte et le chassis. Le proprio est bien au courant, car la voisine lui en avait parlé il y a un an, mais il n'a pas l'air de se bouger pour régler le problème. Ma voisine m'a dit avoir eu 11 degrés dans son salon ce matin !!! (en ayant coupé le poele pour la nuit). Voilà, on va le relancer, on ne sait faire que ça !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Panchito a écrit :

Je vous invite aussi à lire cet excellent article :
-14°C: gardez votre maison au chaud!

Merci Panchito pour ce lien que j'ajoute chaudement à notre page Facebook

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Je vous invite aussi à lire cet excellent article :
-14°C: gardez votre maison au chaud!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : mauvaise isolation de la porte-fenêtre

bien sûr qu'il faut en parler au proprio, si vous n'ètes pas responsable du problème
maintenant en mesure d'urgence peu coûteuse, il y a des joints en caoutchouc autocollants qui peuvent grandement minimiser le problème

cela dit, par de tels froids, je ne crois pas qu'une température de 12 ° le matin, dans des pièces non chauffées la nuit, soit anormale
surtout qu'une porte fenêtre, même bien fermée, c moins "chaud" qu'un mur
bref , parfois il faut changer ses habitudes vous savez !!!

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

mauvaise isolation de la porte-fenêtre

Bonjour,

Je viens de constater à l'instant une forte déperdition de chaleur au niveau de la porte-fenêtre de la maison que nous louons depuis 1 an et demi. Il s'agit d'une construction récente datant de 2007 avec chassis PVC. Tout le long de la tranche gauche de la porte-fenêtre (côté charnières), il y a un gros courant d'air froid et le mur contre ce chassis est extrêmement froid. Depuis les grosses gelées de ce weekend, cela fait 2-3 jours que nous devons faire tourner le poêle à pelets (chauffage unique de la maison) 24h/24, car en nous levant dimanche matin (en ayant coupé le poele la nuit comme à notre habitude), il y avait 12 degrés dans le living !!!! Mais faire fonctionner le poêle en permanence consomme énormément de pelets (nous on sommes à 2 sacs de 15kg par jour, soit 8€/jour !!!).

Ma question est donc : peut-on imposer à notre propriétaire d'effectuer le nécessaire pour remédier à cette déperdition de chaleur ? a priori le joint semble H.S. J'étais d'ailleurs très étonnée d'entendre mon chien aboyer aussi fort de l'extérieur, comme si la porte était entr'ouverte.

Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres