forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Drôle de contact lors de la vente de ma maison

Djabi
Pimonaute
Lieu : Vezin
Inscription : 16-02-2012
Messages : 13

Drôle de contact lors de la vente de ma maison

smile) Bonjour,
je vends ma maison, mon compagnon et moi avons posté une annonce sur le net et ne désirons pas passer par agence, nous l'avons spécifié.
Hier un monsieur très courtois me contacte : il se présente comme venant d'une agence qui cherche des biens pour ses clients, une agence "d'épargne logement"
Je connais le produit mais ça? (?) jamais entendu parler.
Comme il est très courtois et que je passe par la maison j'ai accepté qu'il la visite mais évidemment je ne signerais rien..
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce type de transaction : acheter un bien pour son client... il m'a spécifié qu'il n'était pas agent immobilier et ne travaillait pas au pourcentage.
Merci à tous

Hors ligne

Djabi
Pimonaute
Lieu : Vezin
Inscription : 16-02-2012
Messages : 13

Re : Drôle de contact lors de la vente de ma maison

PIM a écrit :

Citation :Elle ne gagne pas sa vie au poucentage, elle gagne sa vie sur la différence entre le prix du vendeur ( moi ) et du prix que mettrait un de ses clients-épargnants ( donc moi je ne paie rien ) à mon avis, elle aurait laissé le prix à 159.000 et m'aurait donné tout au plus 149.000, comme ça elle gagnait 10.000 euro et c'est beaucoup plus que 3%

Ils ont une agréation IPI ces lascars-là ?
C'est en tout cas déontologiquement interdit cette pratique du "mandat par différence".

Pour ce qui est de vos autres appels d'agences: si la même agence vous relance systématiquement, alors que vous avez clairement marqué votre refus, c'est du harcèlement et c'est déontologiquement interdit aussi.


ps technique: lors de vos réponses, ne reproduisez que la partie utile à la compréhension (en utilisant "citer") et pas systématiquement tout la réponse (vous pouvez désactiver cette option dans votre "profil")

ps2: j'ai supprimé votre message 'pédalé dans la semoule'

smile Merci... pour tout...
Les autres agences sont franchement correctes même si je dis non et que les personnes essaient un peu de discuter.
Je suis bien contente de savoir que ma réaction était bonne par rapport à l'attitude de cette dame qui s'est vantée d'être depuis 25 ans dans l'immobilier...
Merci encore, franchement je n'arrête pas de faire votre pub !!!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Drôle de contact lors de la vente de ma maison

djabi a écrit :

Je suis bien contente de savoir que ma réaction était bonne par rapport à l'attitude de cette dame qui s'est vantée d'être depuis 25 ans dans l'immobilier...

Si elle agit comme cela en permanence, cela fait 25 ans de trop !

Je vous invite à interpeller l'IPI à ce sujet.

djabi a écrit :

Merci encore, franchement je n'arrête pas de faire votre pub !!!

big_smile

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Drôle de contact lors de la vente de ma maison

Voir arrêté royal de janvier 2007 selon lequel la mission de courtage doit faire l'objet d'un contrat écrit, assorti de clauses bien spécifiques:


ICI

Hors ligne

Djabi
Pimonaute
Lieu : Vezin
Inscription : 16-02-2012
Messages : 13

Re : Drôle de contact lors de la vente de ma maison

smile

Bonjour et encore merci pour les bons conseils, je vais consulter l'arrêté royal et je vais écrire à l'Ipi en reprenant l'attitude de la dame ( et de son adjoint ) point par point.
Pour le reste, comme j'ai été très froide et très ironique hier au téléphone, cela m'étonnerait que ces personnes me recontactent encore.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres