forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Drôle de contact lors de la vente de ma maison

Djabi
Pimonaute
Lieu : Vezin
Inscription : 16-02-2012
Messages : 13

Re : Drôle de contact lors de la vente de ma maison

PIM a écrit :

Petit préalable à titre accessoire: vous êtes sur le forum d'une agence immobilière...  yikes
Mais cela n'empêche pas de rendre service, comme vous le voyez ;-)

Une agence d'épargne logement est une espèce qui m'est inconnue.

Mais peu importe.
Si vous confiez une mission de recherche d'acquéreur à un agent immobilier, cela doit faire l'objet d'un contrat écrit et le dit agent immobilier doit être agréé IPI.
Si ce n'est pas le cas = pas d'honoraires, ni de commission.

Moralité: si ce monsieur très courtois déclare agir pour compte de son client , qu'il soit donc rémunéré par son client. C'est tout à fait possible et licite.

wink Ce n'est pas parce que je ne veux pas vendre par agence que je prends ( il y en a un qui m'a dit ça ...  tongue ) les agents immobiliers pour des clowns...et  votre site m'a paru particulièrement complet et efficace donc...

Test achat et l'ipi n'ont pas pu me renseigner non plus, d'autant que ce "brave homme" m'a téléphoné alors que je pratiquais une de  mes activités préférées : la navette Bruxelles - Namur en train. Je n'ai donc pas bien entendu le nom et n'ai pas redemandé car des navetteurs tendaient l'oreille...

De fait j'aime beaucoup la dernière phrase de votre réponse et je n'y avais pas pensé.
La visite a lieu demain, je vous tiens au courant de la réelle nature de ce monsieur tout courtois promis et un grand merci !

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Drôle de contact lors de la vente de ma maison

Ca sent le Rip Deal. Mais d'habitude, ils ne se déplacent pas...

Prenez le discretos en photo et notez son n° de plaque, ca intéressera sûrement Interpol. photo.gif

Méfiance, en général, quand ça paraît trop beau, c'est que ça l'est!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 154
Site Web

Re : Drôle de contact lors de la vente de ma maison

Petit préalable à titre accessoire: vous êtes sur le forum d'une agence immobilière...  yikes
Mais cela n'empêche pas de rendre service, comme vous le voyez ;-)

Une agence d'épargne logement est une espèce qui m'est inconnue.

Mais peu importe.
Si vous confiez une mission de recherche d'acquéreur à un agent immobilier, cela doit faire l'objet d'un contrat écrit et le dit agent immobilier doit être agréé IPI.
Si ce n'est pas le cas = pas d'honoraires, ni de commission.

Moralité: si ce monsieur très courtois déclare agir pour compte de son client , qu'il soit donc rémunéré par son client. C'est tout à fait possible et licite.

Hors ligne

Djabi
Pimonaute
Lieu : Vezin
Inscription : 16-02-2012
Messages : 13

Drôle de contact lors de la vente de ma maison

smile) Bonjour,
je vends ma maison, mon compagnon et moi avons posté une annonce sur le net et ne désirons pas passer par agence, nous l'avons spécifié.
Hier un monsieur très courtois me contacte : il se présente comme venant d'une agence qui cherche des biens pour ses clients, une agence "d'épargne logement"
Je connais le produit mais ça? (?) jamais entendu parler.
Comme il est très courtois et que je passe par la maison j'ai accepté qu'il la visite mais évidemment je ne signerais rien..
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce type de transaction : acheter un bien pour son client... il m'a spécifié qu'il n'était pas agent immobilier et ne travaillait pas au pourcentage.
Merci à tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres