forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Devenir syndic bénévole rémunéré

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Devenir syndic bénévole rémunéré

Un bénévole rémunéré, cela n'existe pas.

C'est comme l'habitant d'une île déserte...  yikes

Dites plutôt syndic non professionnel.  lol

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Devenir syndic bénévole rémunéré

Quelle somme limite ne dois-je pas dépasser par an afin de ne pas le faire passer dans ma fiscalité ?

Mais vous devez toujours déclarer tous vos revenus!!

Hors ligne

Fez
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 02-03-2012
Messages : 3

Devenir syndic bénévole rémunéré

Bonjour à tous,

J'habite dans une petite copropriété (8 unités) et nous souhaiterions mettre fin à notre contrat avec notre syndic(professionnel) actuel. J'aimerais bien reprendre le rôle de syndic bénévole mais j'envisage pour le temps et la disponibilité (il faut faire des travaux dans les communs: devis,...)que cela demande de le faire contre rémunération mais je cherche désespérément des infos claires sans en trouver alors voici mes questions :

- Quelle somme limite ne dois-je pas dépasser par an afin de ne pas le faire passer dans ma fiscalité ? Et suis-je obligée de déclarer cette somme et si oui comment ? Est-ce que cela doit apparaitre dans un contrat écrit : "exemple un forfait de 80 euros pour tout l'immeuble à répartir en fonction des quotités"

- Je sais que je dois prendre une assurance en responsabilité civile, mais comment se protéger des copropriétaires qui ne paieraient pas les frais liés aux travaux ou autres ?

- N'y a-t-il pas un organisme qui vient en aide aux copropriétaires/syndic bénévole ? Ou sur quels documents puis-je trouver un tas d'informations sur le rôle de syndic bénévole rémunéré ?

D'avance merci ! Belle journée smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres