forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ANNULER 1semaine avant l'acte de vente

poluchon
Pimonaute
Lieu : Nivelles
Inscription : 04-03-2012
Messages : 16

ANNULER 1semaine avant l'acte de vente

Bonjour,

j'ai un gros souci, j'ai visité mon appart en novembre2011, ce jour là j'avais constaté une bonne grosse infiltration dans le living...voyant cela; j'avais demandé à l'agence qui vendait le bien, d'où ça venait? L'agence m'avait répondu que suite à de la neige dans la corniche ça avait craqué.

Mais que cela avait été réparé, et que ma seule contribution était la réparation de mon plafond. Aujourd'hui, je revois mon appart, l'infiltration a quadruplé!! tout le mur est mouillé, avec des poils blancs dessus, il y a en plus sur ce mur une prise électrique qui a bien pris l'eau...
j'avais remarqué que l'appart avait été fraichement repeint le jour de ma première visite avec du flashy , ce qui avait évidemment éveillé ma curiosité, j'avais donc voulu savoir si il était sur que tout ça ne venait pas du voisin du dessus, il m'avait assuré que non...
Hors celui qui m'a reçu aujourd'hui c'est son collègue, qui lui m'a bien dit que l'appart au-dessus de chez moi était dans un état lamentable...brave gars très honnête comparé à son collègue, je tiens à le dire, lui il m'a avoué que la toiture était totalement à refaire (20000e)...
Le HIC c'est que dans la copropriété personne n'a d'argent pour refaire ça, et le gars qui possède l'appart(la sous toiture) au dessus de chez moi, n'est jamais là il est en france, d'après les dires du syndic.

Dans mon compromis j'ai inséré une clause particulière par rapport à mon infiltration, elle stipulait "cause de l'infiltration résorbée", je n'ai pas écrit plus...car j'ai été prise de court, il n'avait pas insérée cette clause dans le compromis comme je l'avais demandé. Donc je l'ai rajoutée moi même à la main, ils ont paraphé et cachet.

Par la même occasion, j'ai pu voir que même les murs des chambres étaient attaqués, l'air était irrespirable et donnait mal de tête, j'ai les poumons fragiles

est-ce que j'ai encore la possibilité de me retirer de la vente?

Hors ligne

poluchon
Pimonaute
Lieu : Nivelles
Inscription : 04-03-2012
Messages : 16

Re : ANNULER 1semaine avant l'acte de vente

panchito: car je voulais justement quelque chose sans travaux importants, normalement il n'y avait que 5000e de travaux; la pose d'une porte coupe feu, remise aux normes électriques et réparation du plafond du à l'infiltration. Et c'était tout, sauf qu'il n'y a pas de chauffage dans mes 2 chambres. Je voulais surtout continuer de vivre normalement, rentrer du boulot et profiter de ma fille. Et investir dans du vert, une grande maison c'est très vaste, bcp de tuyau, de fil,...c'est cher...un appart était plus dans mes moyens

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : ANNULER 1semaine avant l'acte de vente

La question du prix était de savoir si cela cachait quelque chose. Visiblement, ce n'est pas le cas, puisque le prix n'est pas "anormal" pour la région.

La question est donc de savoir ce que vous pouvez faire. Si j'ai bien compris, vous avez acheté un appartement sans humidité mais avec une cave, à quelqu'un qui vous livre un appartement avec humidité et cave?

Le problème de la cave est résolu? A noter qu'à Charleroi, les caves posent un réel problème, étant donné qu'elles ne sont pas cadastrées. A Marchienne, je n'en sais rien. Mais bon, si c'est résolu, n'en parlons plus, ce n'est plus une porte de sortie.

Pour le reste, vous avez demandé si le problème était résolu. On vous a répondu qu'il l'était. C'est donc au propriétaire de régler le problème pour la date de la vente.

Etant donné que ce sera impossible, il reste à voir les différentes options:
Si vous voulez l'appartement, vous pourrez retenir une partie du prix et trouver une convention qui réglera le problème, et couvrira les frais (relocation, déménagement, travaux, etc.)

Si vous ne voulez plus l'appartement, il vous restera à trouver un accord amiable pour rompre la vente. Vous en resterez pour vos frais, recherches, dossier hypothécaire, etc

Si la partie adverse s'acharne à vous vendre le bien, vous devre y aller par voie de justice. Avec gros frais à prévoir.

Dans tous les cas, si l'agent immobilier ne vous aide pas, n'hésitez pas à lui rentrer dans le lard. Portez plainte à l'IPI (il y a matière à!) et éventuellement au civil, voire au pénal. Il y a matière à aussi!

Hors ligne

poluchon
Pimonaute
Lieu : Nivelles
Inscription : 04-03-2012
Messages : 16

Re : ANNULER 1semaine avant l'acte de vente

Je reviens avec une question,

L'acte de vente devait être signé le 9mars, hors j'ai refusé car nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord. En effet, le proprio(groupe immo) voulait consigné 2000e chez son notaire. Mais il n'a jamais su me dire d'où venait l'infiltration(on m'avait pourtant affirmé sa réparation lors du compromis), j'étais très inquiète.

"S'il s'avérait que ça vienne du voisin en copropriété ou même pire si ça venait de l'immeuble à coté? il est en vente

ou de la toiture?" ça ce sont les questions que je me suis posées et qui ont appuyé mon refus

j'ai envoyé un fax et un recommandé, stipulant que comme il n'avait pas respecté le délai pour réparer, il devait me confirmer l'annulation de la vente

Car l'infiltration était une condition essentielle de la vente! il a accepté l'offre telle quelle
dans combien de temps doit il répondre à mon recommandé?

Hors ligne

poluchon
Pimonaute
Lieu : Nivelles
Inscription : 04-03-2012
Messages : 16

Re : ANNULER 1semaine avant l'acte de vente

il faut savoir aussi que l offre de ma banque expire le 14mars et que suite à cela je devrais refaire une demande de pret!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : ANNULER 1semaine avant l'acte de vente

Ou en êtes vous? Qu'a dit votre notaire?

Hors ligne

poluchon
Pimonaute
Lieu : Nivelles
Inscription : 04-03-2012
Messages : 16

Re : ANNULER 1semaine avant l'acte de vente

cochise a écrit :

Ou en êtes vous? Qu'a dit votre notaire?

aucune nouvelle des deux côtés!

Hors ligne

poluchon
Pimonaute
Lieu : Nivelles
Inscription : 04-03-2012
Messages : 16

Re : ANNULER 1semaine avant l'acte de vente

Voilà j'ai eu des nouvelles de ma notaire, la partie venderesse refuse d'annuler la vente, si je ne signe pas l acte elle me demandera 10% de dommages et interêts.
Je ne comprends pas pourquoi c'est moi qui suis reconnue comme partie défaillante alors que c'est eux qui n'ont pas respecté la clause.

Ils ont dit etre de bonne foi, en voulant consigné 2000e chez leur notaire, mais à ce jour ils ne savent toujours pas d'où provient l'infiltration.
Peuvent- ils se dégager de toutes responsabilités si cela s'avérait venir d'un voisin??et alors là je serai obliger d'acheter??

Lundi je consulte un avocat de 2ème ligne, mais en attendant je voudrais un petit éclaircissement

merci d'avance

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : ANNULER 1semaine avant l'acte de vente

Votre notaire n'a pas d'avis??

Hors ligne

poluchon
Pimonaute
Lieu : Nivelles
Inscription : 04-03-2012
Messages : 16

Re : ANNULER 1semaine avant l'acte de vente

cochise a écrit :

Votre notaire n'a pas d'avis??

Non elle ne dit rien, juste que le vendeur fera jouer les termes du compromis et réclamera 10%

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres