forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



plus d'eau chaude mais plus de paiement de loyer depuis 2 mois!

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

plus d'eau chaude mais plus de paiement de loyer depuis 2 mois!

Bonjour,

J'ai un couple de locataire  qui ont signé un contrat d bail d'un an depuis le 01 décembre 2011. Ils sont de nationalité française. ls dvaient de part le bail se domicilié en Belgique.
La grantie locative a été constituée, premier loyer payé Sans problème mais depuis , retard systématique tous les mois.
-Le loyer de mars ainsi que celui d'avril n'est pas payé.
-Ils ont placé une antenne parabolique sans autoisation sur une facade de pierre !
- J'ai de nombreuses plaintes de voisins à cause de leurs disputes assez violante (jet de projectils sur les murs)
- Non respect des sacs poubelles obligatoires.
Bref je passe en justice le 02 mai avec eux et j'espère vu ces arguments pouvoir les expulser.
Cerise sur le gateau alors qu'il y a tout ces points, ils viennent de m'envoyé un sms ce jeudi soir,pour se plaindre qu'ils n'avaient plus d'eau chaude depuis une semaine. 
Au tout début, ils avaient déjà mis la chaudière en sécurité à cause d'un mauvais usage de celle-ci
Il faut avoir aussi que tous les systèmes sont individuels donc les autres locataires n'en pâtissent pas.

Suis-je obligée de faire vérifier le chauffe eau ?
Je crains qu'ils n'y ai de nouveau chipoté comme pour la chaudière.
Les frais leurs incomberaient mais... Tout est relatif
Que dois je répondre, et surtout que faire avant le 02 mai?
Merci

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : plus d'eau chaude mais plus de paiement de loyer depuis 2 mois!

mais ils vous doivent deux mois non ?

et j'espère pour vous qu'il vont pas tout abîmer....bref soyez très très prudent lors de l'ELS.....et surtout vérifier les "coups" cachés qu'ils auraient pu vous faire...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : plus d'eau chaude mais plus de paiement de loyer depuis 2 mois!

Mais voilà une histoire qui se termine bien...

Si vous n'y perdez qu'un demi mois de loyer et y gagnez 6 mois de paix, c'est pas cher payé...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 184

Re : plus d'eau chaude mais plus de paiement de loyer depuis 2 mois!

grmff a écrit :

Mais voilà une histoire qui se termine bien...

Si vous n'y perdez qu'un demi mois de loyer et y gagnez 6 mois de paix, c'est pas cher payé...

En effet, vous limitez les dégâts ! Le plus important c'est leur départ ! Essayez de récupérer ce que vous pouvez au niveau loyers échus et dégâts locatifs, à l'amiable et signez un document de "solde de tout compte" à leur départ.

Vous subirez sans doute une petite perte financière. Cela s'appelle les risques de la location. Pour vous rassurer, pensez qu'investir en bourse est souvent bien plus risqué...

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Re : plus d'eau chaude mais plus de paiement de loyer depuis 2 mois!

Bonsoir

La garantie locative de 2 mois est libérée à mon nom. Pour le mois de Mai j'en fait mon deuil , ce que j'esère c'est qu'il n'y ai pas trop de dégats. Je sais qu'il y aura pas mal de travail au niveau nettoyage .
Je suis néanmoins soulagée de les avoir dehors et mes autres locataires aussi ! Pour la mise en location de nouveau du bien j'attendrai qu'ils soient dehors et que l'appartement soit en ordre.
Je ne manquerai pas de vous faire savoir ce qu'il s'est passé quand ils feronl'état des lieux à moins qu'ils ne déposent la clef dans la boîte aux lettres.
J'ai pris la précaution de relever les plaques des voitures on ne sait jamais ça pourait servir.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 184

Re : plus d'eau chaude mais plus de paiement de loyer depuis 2 mois!

jelou a écrit :

J'ai pris la précaution de relever les plaques des voitures on ne sait jamais ça pourait servir.

Les plaques de voiture, s'ils sont en France, c'est sans doute d'un intérêt fort relatif !

La garantie libérée à votre nom, ça couvre les arriérés de loyer, les indemnités ou les dégâts locatifs ? Ou les trois ? En tout cas, c'est déjà très bien. Surtout de les avoir dehors !

Bonne chance et merci de nous informer du suivi.  wink

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : plus d'eau chaude mais plus de paiement de loyer depuis 2 mois!

jelou a écrit :

J'ai pris la précaution de relever les plaques des voitures on ne sait jamais ça pourait servir.

Bof, à quoi?

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Re : plus d'eau chaude mais plus de paiement de loyer depuis 2 mois!

Bonsoir,

La garantie locative ne couvre que les 2 mois d'impayés pas les dégats. Au moins ils vont être dehors et c'est déjà très bien cela aurait pu durer plus longtemps
Je vous tiens au courant du suivit

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Re : plus d'eau chaude mais plus de paiement de loyer depuis 2 mois!

Bonjour,

Ils sont partis, très difficilement, il était 22 h quand ils m'ont rendu les clefs le 15 .
Pas de trop de misères ouf , la sdb pas aérée donc pas mal de moisissures, il manque un peu des ampoules et 300 litres de mazout.
Dans l'ensemble, je m'en tire plustôt bien ! De plus les mirales arrivent aussi, ils ont payé les 15 jours de mai.
J'ai repris les compteurs à mon nom, et elctrabel m'a dit qu'ils allaient placer un compteur à budget donc ça aussi j'ai pu éviter.
J'ai également une adresse en Belgique  pour le suivit, ben oui ils vont recomencer ça chez qq d'autre!! A quand la liste des mauvais locataires ?!!
Bref je tourne la page c'étai une bonne leçon.

PS ils ont laissé trainer des immondices devant le parc à conteneur et malheureusement pour eux , ils y avait une enveloppe à leurs noms et devinez qui s'est fait une joie de tranmettre l'adresse ?
Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres