forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Occupation personnelle

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Occupation personnelle

J'ai signé avec un loc un bail de 3 ans en février 2007, j'ai utilisé à cet effet un bail SNP.
Il s'agit d'un appartement et c'est un bail de résidence principale.
Vu que nous étions d'accord pour prolongation en février 2010 c'est devenu un bail de 9 ans....
Sur le bail à l'époque ( en 2007 ) j'avais barré les clauses concernant le bail de 9 ans, vu qu'à l'époque ça n'en était pas un...
Et une des clauses barrées est celle titrée : Fin anticipée du bail / bail d'une durée de 9 ans...et là il est question de fin anticipée de la part du bailleur pour occupation perso
Or un de mes enfants souhaite occuper cet appart.....cette clause barrée me" bloque" t'elle ou pas à votre avis...
Je m'interroge sérieusement !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Occupation personnelle

Ben oui c'est ce qu'il me conseille, aller le trouver, jouer cartes sur table et éventuellement proposer un cadeau....

Vous croyez qu'une boîte de manons suffirait ?   ;-)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Occupation personnelle

Dernièrement, j'avais un réel problème avec un locataire. Il fichait le brin dans l'immeuble. Il avait un bail de type court de 3 ans, dont il restait 2 ans à courir. (et à me courir sur le haricot...)

Je lui ai remis son préavis (2 ans à l'avance donc) pour l'issue de son bail.

J'ai rajouté que je l'autorisais unilatéralement à me donner un préavis de 2 mois, que si son préavis était encore plus court mais que le logement était reloué, je ne compterais rien pour la période relouée. J'ai rajouté qu'aucune indemnité de sortie ne serait due.

Quelques mois plus tard, la personne quittait. En fait, dès réception du congé, elle a commencé à ne plus se sentir chez elle, et elle a commencé à chercher.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Occupation personnelle

Oui, mais ici il fiche pas du tout le brin...comme je l'ai expliqué , locataire nickel et très bonnes relations.....
Et même si j'étais 100 % en droit je resterais ennuyé de mettre fin au bail....
Bien sûr je dois voir avant tout l'intérêt de mon fils.....mais bon voilà ça m'ennuye.

Et je connais le monsieur, comme moi, hyper réglo...mais kan il est dans son droit il est dans son droit, et vu que l'appart et la situation leur plaisent vraiment, il partira pas facilement.....et je le comprends
Je peux pas lui en vouloir, à sa place je ferais la même chose...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres