forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Occupation personnelle

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Occupation personnelle

C'est bien ce que je pensais....ça me tracasse

A l'époque en toute bonne fois j'ai biffé les mentions concernant le bail de 9 ans, vu qu'il s'agissait d'un bail de 3 ans !

Bref si un pro sait me dire quelle solution j'ai...si pas j'irai voir mon avocat

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : Occupation personnelle

C'est gênant...

Parce que le code civil prévoit ceci concernant la résiliation anticipée pour occupation personnelle:

Les parties peuvent cependant convenir d'exclure ou de limiter cette faculté de résiliation anticipée

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Occupation personnelle

J'ai signé avec un loc un bail de 3 ans en février 2007, j'ai utilisé à cet effet un bail SNP.
Il s'agit d'un appartement et c'est un bail de résidence principale.
Vu que nous étions d'accord pour prolongation en février 2010 c'est devenu un bail de 9 ans....
Sur le bail à l'époque ( en 2007 ) j'avais barré les clauses concernant le bail de 9 ans, vu qu'à l'époque ça n'en était pas un...
Et une des clauses barrées est celle titrée : Fin anticipée du bail / bail d'une durée de 9 ans...et là il est question de fin anticipée de la part du bailleur pour occupation perso
Or un de mes enfants souhaite occuper cet appart.....cette clause barrée me" bloque" t'elle ou pas à votre avis...
Je m'interroge sérieusement !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres