forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



chauffage dans les bâtiments mis en location

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

chauffage dans les bâtiments mis en location

bonjour à vous tous,

ma question est plus précisément une question de date, j'ai une maison que je loue à des étudiants, début juin j'ai coupé le chauffage pour les chambres, mais  la douche est chauffé en permanence, j'ai la révolution, ils sont tous tombés malade parce qu'ils n'ont plus de chauffage dans leur chambre et je suis menacée
je me suis remise en question, j'ai contacté le service de logement de la faculté, la personne qui s'en occupe, m'a dit  tous les bâtiments de la faculté ont le chauffage coupé depuis le 15 mai,de même que sa maison privée également ,j'ai également interrogé des gens dans mes relations, même des familles avec des enfants en bas âge, ne chauffent plus à l'hure actuelle mais les menaces continuent, alors ma question est la suivante, légalement , est ce que avec le climat qu'il fait en belgique à cette époque de l'année suis-je encore tenu de chauffer leurs chambres

petite rajoute il y a du double vitrage partout et la maison est bien isolée

est ce qu'il existe une loi à ce sujet
merci bonne journée à vous

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

cyclone a écrit :

mais la marche dans le froid et la neige, et à pieds  bien ...




nous au 3 Cha...on marchait aussi dans le froid et la neige....mais pieds nus !

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

Rico a écrit :

cyclone a écrit : mais la marche dans le froid et la neige, et à pieds  bien ...




nous au 3 Cha...on marchait aussi dans le froid et la neige....mais pieds nus !

Vous racontez ça aux  étudiants ici, ils vont se demander comment il se fait que vous êtes toujours en vie, ils allaient mourir ici, avec les 17 degrés à 5 heures du matin, c'est du moins ce qu'ils m'ont dit

j'ai une phrase qui me vient en tête que mon père disait toujours , par rapport à des comportements tels qu'ils ont eux, mais je ne veux pas la répéter car j'ai une frousse bleu de la guerre, mon père me l'a trop raconter avec l'émotionnel qui va avec

bonne fin de journée

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

j'ai eu un jour des locs....des réfugiés en attente de statut, logés par le CPAS  ( c'est le CPAS qui payait tout : loyer, chauffage, eau, etc..) ..on me signale un problème , je vais voir le jour même et toute la smala était en chemisette, t shirt, ou torse nu....toutes les vannes des radiateurs à fond....fenêtres ouvertes car ils fumaient un max....on était en plein janvier !!!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

Rico a écrit :

j'ai eu un jour des locs....des réfugiés en attente de statut, logés par le CPAS  ( c'est le CPAS qui payait tout : loyer, chauffage, eau, etc..) ..on me signale un problème , je vais voir le jour même et toute la smala était en chemisette, t shirt, ou torse nu....toutes les vannes des radiateurs à fond....fenêtres ouvertes car ils fumaient un max....on était en plein janvier !!!

Pas étonnant...
C'est bien la raison pour laquelle je refuse toujours  toute idée de forfait au niveau des consommations.
Tu consommes, tu paies.
Dans ce cas ci bien sur, difficile de faire autrement.

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

Rico a écrit :

j'ai eu un jour des locs....des réfugiés en attente de statut, logés par le CPAS  ( c'est le CPAS qui payait tout : loyer, chauffage, eau, etc..) ..on me signale un problème , je vais voir le jour même et toute la smala était en chemisette, t shirt, ou torse nu....toutes les vannes des radiateurs à fond....fenêtres ouvertes car ils fumaient un max....on était en plein janvier !!!

faut même pas que ce soit des  réfugiés pour rencontrer de pareilles situations, ce matin, vu que j'enlève les sacs poubelles j'y vais régulièrement,et ce matin, j'y suis allée plutôt que d'habitude, j'ai trouvé dans la cuisine vu qu'il à laissé la porte ouverte, le garçon qui allait mourir de froid, en tee shirt, occupé à déjeuner avec sa copine qui en principe ne peut pas loger,et quand il m'a vu il est allé mettre un soi disant pull  un truc à longues manches mais en coton léger, qu'il commence par se vêtir correctement je pourrais remettre le chauffage, en fait ils prouvent bien tous qu'il ne fait pas froid, c'est peut être juste qu'ils ne peuvent plus rester torse nu

j'ai un étudiant qui a terminé depuis déjà quelques années, qui lui était super, (oui ça existe mais c'est rare)  me disait toujours tu peux écrire un livre, vous pouvez en faire autant


bonne fin de journée
bonne journée

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

Vous sortez aussi leurs poubelles ???

Pour "la copine qui ne peut en principe pas loger"... on peut être cool et tolérer, si pas de problème. Mais tolérer avec une compensation financière par "occupant -même occasionnel- supplémentaire. Compensation qui couvrirait le supplément de consommation, forfaitairement.

Mais pardonnez-moi, je vous fais perdre du temps et vous n'avez peut être pas encore terminé de faire leur vaisselle...  wink

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

rexou a écrit :

Vous sortez aussi leurs poubelles ???

Pour "la copine qui ne peut en principe pas loger"... on peut être cool et tolérer, si pas de problème. Mais tolérer avec une compensation financière par "occupant -même occasionnel- supplémentaire. Compensation qui couvrirait le supplément de consommation, forfaitairement.

Mais pardonnez-moi, je vous fais perdre du temps et vous n'avez peut être pas encore terminé de faire leur vaisselle...  wink

j'aime votre sens de l'humour,non pour la copine si ça reste occasionnel c'est accepté, mais j'aime juste qu'on le signale, un mail juste pour dire ma copine va loger cette nuit, c'est tout l'an passé ils avait eu le feu dans la cuisine avec de la graisse à frites donc comme il faut s'attendre à tout, j'aime mieux savoir qu'il y a une personne de plus dans la maison
Pour la vaisselle, ça m'est déjà arrivé de la laver, pas souvent mais voilà

bonne fin de journée

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

cyclone a écrit

Pour la vaisselle, ça m'est déjà arrivé de la laver, pas souvent mais voilà

Je suis sidéré. Je vais réfléchir à vous demander en mariage.

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

bada a écrit :

Je suis sidéré. Je vais réfléchir à vous demander en mariage.

En effet, je pensais faire de l'humour mais là, j'en reste sans voix !

Heu... après le mariage, vous viendrez habiter près de chez moi ?  tongue

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

rexou a écrit :

bada a écrit :
Je suis sidéré. Je vais réfléchir à vous demander en mariage.

En effet, je pensais faire de l'humour mais là, j'en reste sans voix !

Heu... après le mariage, vous viendrez habiter près de chez moi ?  tongue

désolée il y a quelqu'un qui vous a devancé!!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

cyclone a écrit :

désolée il y a quelqu'un qui vous a devancé!!

Pas surprenant !
Mais ça valait la peine d'essayer !!!

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

rexou a écrit :

cyclone a écrit :
désolée il y a quelqu'un qui vous a devancé!!

Pas surprenant !
Mais ça valait la peine d'essayer !!!

comme on dit ,qui ne tente rien n'a rien, mais ou est donc passé le problème du chauffage?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

Problème de chauffage ? Quel problème de chauffage ?

Il fait beau, le soleil brille. Pas de problème. Et pas de chauffage. Vous y repenserez bien assez tôt, en septembre.  wink

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

rexou a écrit :

Problème de chauffage ? Quel problème de chauffage ?

Il fait beau, le soleil brille. Pas de problème. Et pas de chauffage. Vous y repenserez bien assez tôt, en septembre.  wink

entièrement d'accord, même s'il fait moins chaud que la plupart des années à la même époque je trouve qu'il n'est plus nécessaire de chauffer, mais voilà les étudiants m'ont accusé de les faire mourir de froid, pauvre planète!

Bonne fin de journée à vous tous

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 129
Site Web

Re : chauffage dans les bâtiments mis en location

Chacun ayant pu invoquer ses souvenirs d'anciens combattants et les réponses attendues ayant été données, je verrouille le sujet.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres