forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Domiciliation tierce personne

Fergy
Pimonaute assidu
Inscription : 22-08-2011
Messages : 96

Re : Domiciliation tierce personne

Merci pour cette réponse plus agréable.

En effet j'aurais peut-être du prendre un peu plus de temps pour remettre les choses dans le contexte.

En ce qui concerne les charges, il n'y a qu'un compteur d'eau et de gaz pour les locataires, il s'agit donc de charges forfaitaires et la somme de 50 € est prévu dans le bail. Donc les justificatifs sont les factures pour tous les locataires. Il est un fait certain que l'arrivée d'une autre personne entraîne une augmentation de consommation, difficile à chiffrer d'accord, mais c'est bien là la raison d'être des charges forfaitaires.

Je ne pense pas qu'il y ait une autre solution dans ce genre de cas.

rexou a écrit :

Désolé si ma façon de m'exprimer un peu caustique vous a froissé... mais d'une part vous n'avez pas abordé le contexte menaces et nuisances et d'autre part, oui, la compagne peut mettre son nom sur la boite et se faire domicilier à l'adresse. Et ce sans que cela ne nécessite votre accord ou votre permission. De plus, ils quittent les lieux dans 3 mois...

Par contre, je ne suis pas certain que votre majoration de charges pour la personne supplémentaire soit bien légale... Provision de charges ou forfait ? Vous devez justifier ce supplément de charges par un supplément de frais réels.

Ils ont perdu leurs clés deux fois... la faute à pas de chance ou autre raison, ce qui est important, c'est que vos loyers et les charges sont payés... avec le temps, vous découvrirez que c'est déjà pas si mal...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 195

Re : Domiciliation tierce personne

Désolé si ma façon de m'exprimer un peu caustique vous a froissé... mais d'une part vous n'avez pas abordé le contexte menaces et nuisances et d'autre part, oui, la compagne peut mettre son nom sur la boite et se faire domicilier à l'adresse. Et ce sans que cela ne nécessite votre accord ou votre permission. De plus, ils quittent les lieux dans 3 mois...

Par contre, je ne suis pas certain que votre majoration de charges pour la personne supplémentaire soit bien légale... Provision de charges ou forfait ? Vous devez justifier ce supplément de charges par un supplément de frais réels.

Ils ont perdu leurs clés deux fois... la faute à pas de chance ou autre raison, ce qui est important, c'est que vos loyers et les charges sont payés... avec le temps, vous découvrirez que c'est déjà pas si mal...

Hors ligne

Fergy
Pimonaute assidu
Inscription : 22-08-2011
Messages : 96

Re : Domiciliation tierce personne

Merci Rico, vous me prouvez qu'il peut y avoir des gens agréables et pertinents sur ce forum.

Vous savez, quand une personne vous menace de vous faire casser la gueule par une dizaine de personnes (avec constat de police), qu'il fait exprès de réveiller tout le bâtiment pour ennuyer son monde, qu'il perd une première fois un double de clé, qu'il perd ensuite un deuxième trousseau de clés qu'il laissait dans sa boîte aux lettres pour donner accès à on ne sait combien d'autres personnes et qu'en plus il refuse de payer la facture de 400 € pour le changement des barillets d'entrée et de toutes les clés des autres locataires qui vont avec, et ce malgré courrier d'avocat... et vous, vous lui rendriez encore service en lui donnant un trousseau pour sa nouvelle compagne? Laissez-moi rire  lol Certains sur ce forum sont loin d'être des débutants, certes, mais quel rapport avec le fait que ces mêmes personnes soient prêtes à se laisser marcher sur les pieds par des locataires irresponsables? Et puis ancienneté ne veut pas dire compétence, faut-il le rappeler.

N'importe quel locataire responsable aurait fait sa demande de clés et tout cela ne serait pas arrivé. Depuis mon post, il a payé sa facture, donc il aura son trousseau.

Bonne journée




Le contrat n'interdit pas qu'une autre personne vienne habiter là  je suppose puisque une majoration est prévue en cas de personne supplémentaire

Donc ils ne sont pas en tort et ils vous paient le supplément prévu dans ce cas et ce sans que vous ayez du l'exiger

Bon l'histoire des clés c'est autre chose, mais ça vous pourrez déduire ça de la garantie locative

Bref je suis de l'avis des autres, restez cool et n'en faites pas trop... [/quote]

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Domiciliation tierce personne

Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, mais faut pas être trop tatillon non plus

Le contrat n'interdit pas qu'une autre personne vienne habiter là  je suppose puisque une majoration est prévue en cas de personne supplémentaire

Donc ils ne sont pas en tort et ils vous paient le supplément prévu dans ce cas et ce sans que vous ayez du l'exiger

Bon l'histoire des clés c'est autre chose, mais ça vous pourrez déduire ça de la garantie locative

Bref je suis de l'avis des autres, restez cool et n'en faites pas trop...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Domiciliation tierce personne

Fergy a écrit :

J'ai du mal à croire que quelqu'un puisse se domicilier où il veut sans même l'avis du propriétaire.

Vous devez débuter, comme bailleur, à mon avis  lol

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 195

Re : Domiciliation tierce personne

Fergy a écrit :

J'ai du mal à croire que quelqu'un puisse se domicilier où il veut sans même l'avis du propriétaire.

Un locataire, c'est une personne qui paie pour bénéficier aussi de certains droits. Vous semblez bien intransigeant !

Le "supplément" de charges de 50€ se rapporte à quoi ? Un supplément de provision des consommations ? Vous devez justifier ce supplément.

... vous doit de l'argent suite au remplacement d'un barillet. Et votre avocat envoie une sommation ? Curieux, vu le prix du barillet et celui d'une prestation d'avocat.

Contacter la ville, l'agent de quartier... non non, appelez l'armée, la protection civile et la sureté d'état ! Mis un nom sur la boite aux lettres... et alors ? (elle vous est louée cette boite, non ?)

Enfin, votre locataire vous a remis son renon et déménage dans trois mois... Et si vous lui foutiez la paix ? A lui et à sa compagne !

Hors ligne

Fergy
Pimonaute assidu
Inscription : 22-08-2011
Messages : 96

Domiciliation tierce personne

Bonjour à tous,

Je poste au sujet d'un de mes locataires qui vit  dans son appartement avec sa nouvelle compagne alors qu'il l'occupait seul jusqu'à présent. Cette dernière se permet d'apposer son nom sur la boîte aux lettres, sans nous avoir consulté au prélalable, sans donc savoir qui c'est et sans que son identité soit ajoutée dans le contrat de bail!

De plus, le contrat ne prévoit la location qu'à une seule personne, même si une clause prévoit une majoration des charges de 50 euros dans le cas de l'arrivée d'une seconde personne. Du coup, il s'est empressé de nous verser 50 euros de plus par mois pour sa compagne, de nouveau sans nous le communiquer.

Il faut savoir que cette personne nous doit de l'argent concernant le changement de barillets suite à la perte de ses clés (et ce malgré sommation de notre avocat), donc je n'ai pas l'intention de lui rendre service. Il vient également de me rendre son préavis pour partir dans 3 mois.

Est-ce que tout cela est légal? Ai-je le droit de demander l'identité de cette personne et ai-je le droit de refuser qu'elle appose son nom sur la boîte aux lettres? Dois-je contacter la ville et l'agent de quartier?

J'ai du mal à croire que quelqu'un puisse se domicilier où il veut sans même l'avis du propriétaire.

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres