forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



[Projet immobilier] Achat d'un immeuble de rapport à Bruxelles

Pilou757
Pimonaute
Inscription : 16-10-2012
Messages : 18

Re : [Projet immobilier] Achat d'un immeuble de rapport à Bruxelles

Merci à vous deux pour votre réponse!

Pas de recommandations au sujet de livres?

Au niveau financier, acheter un immeuble de 3 appartements à 450 000€ (+ 13,5% de frais) par exemple. Devons nous avançer une certaine somme d'argent pour se voir attribué le prêt? Car selon l'idée que j'ai, peut être que celle ci est fausse je ne sais pas, il est préférable financièrement d'emprunter la totalité et de ne pas mettre d'argent de sa poche.

Vous me direz: "Oui, si ton dossier est bon tout est possible!" Qu'en est-il de votre/vos expérience(s)?

A bruxelles, on trouve souvent un immeuble de rapport avec un rez commercial? Est-ce que le loyer perçu est taxé? J'imagine que oui, mais savez vous à combien? Quel est votre avis la dessus, vaut il mieux acheter du logement à 100% si possible?

Je vous souhaite une bonne soirée!
Merci, Eric.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : [Projet immobilier] Achat d'un immeuble de rapport à Bruxelles

Dès maintenant, quand tu as l'occasion, va visiter des biens à vendre. Tu te feras une vue d'ensemble des prix de ce que tu souhaites et ca te donnera des idées pour tes futurs apparts.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : [Projet immobilier] Achat d'un immeuble de rapport à Bruxelles

- J'aurais voulu avoir votre avis tout simplement.

Fonce...

- Avez vous des livres (ou autre) à conseiller pour la BELGIQUE (j'ai déjà vu la page pim.be).

- Pensez vous que mon projet est réaliste?

Oui.

- Quel conseils me donneriez vous?

Fonce... fonce-fonce-fonce.

En ligne

Pilou757
Pimonaute
Inscription : 16-10-2012
Messages : 18

[Projet immobilier] Achat d'un immeuble de rapport à Bruxelles

Bonjour à tous,

Ceçi est mon premier post sur ce forum, je vais donc me présenter.

Mon nom est Eric de Bruxelles, j'ai 23 ans . Je suis employé dans le secteur de l'aviation. Ces dernières années ont été plutôt agitées pour moi avec mes études. À présent, je travaille depuis un an. Depuis longtemps, je suis désireux d'investir dans l'immobilier et maintenant que je suis lancé dans ma carrière je cherche à m'informer un maximum avant de tout commencer. J'ai bien compris qu'au plus tôt l'investissement est fait, au mieux c'est!

Suite à un investissement dans le cadre de mes études, j'ai encore un peu moins de deux an avant de pouvoir me lancer et je pense bien profiter de ce temps pour m'informer afin d'avoir toutes les cartes en main.

Je voudrais investir dans un immeuble de 2, 3 ou 4 appartements à Bruxelles. Je suis quelqun de plutôt manuel donc les petits travaux seront fait par moi même. Je voudrais ensuite louer ces appartements et peut être m'installer également dans l'un d'entre eux. Dans deux ans, ma situation financière sera sans crédit en cours avec un revenu entre 3700 et 4000 euros net par mois.

Le but est que les loyers remboursent la mensualité du prêt qui sera contracté.

C'est ici qu'arrive mes questions, tout d'abbord:

- J'aurais voulu avoir votre avis tout simplement.
- Avez vous des livres (ou autre) à conseiller pour la BELGIQUE (j'ai déjà vu la page pim.be).
- Pensez vous que mon projet est réaliste?
- Quel conseils me donneriez vous?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils. Je ferai vivre ce topic au fur et à mesure de l'évolution.

Bien à vous,
Eric.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres