forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



utilisation des caves

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 195

Re : utilisation des caves

Je dirais exactement la même chose que bada.
Vous y faites exactement ce que vous voulez, sauf y loger ou y faire loger d'autres personnes.
Et encore, cette restriction est discutable si cette cave dispose d'une fenêtre au moins et de toilettes. Il existe des appartements en sous-sol !
Mais vous pouvez très certainement en faire une salle de sport ou de cinéma, avoir un frigo, conserver du vin, laver votre linge et même la louer pour tenir les réunions de l'acp :-)

Hors ligne

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

Re : utilisation des caves

J'ai acheté tout le sous-sol (ça ne se vendait que comme cela : tout ou rien), donc oui, c'est assez grand.
Et puis quand je parle de faire du sport, c'est juste moi toute seule. Je n'invite pas dix amis.

Je peux donc aussi en faire ma salle de cinéma, etc..?

Merci!

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : utilisation des caves

De tout ce que vous énumérer, je dirais oui sauf pour "faire une chambre d'ami".
Une cave, c'est pas une pièce de logement (voir urbanisme) et dans une copropriété, cette pièce n'est pas affectée au logement (confirmation dans votre acte de base)
Pour le reste, vous pouvez y installer frigo, congélateur, armoire, vin ect...

Mais, dites-moi, vous avez une cave comme une piste de danse ? car en général, les caves dans les copropriétés ne font que quelques mètres carrés.

Hors ligne

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

utilisation des caves

Bonjour,

dans une petite CP, ai-je le droit d'utiliser mes caves comme bon me semble?
J'entends par la, en dehors de toute utilisation commerciale (où il me semble avoir besoin de l'accord des CP), ais-je le droit de :

- faire une salle de jeu dans ma cave
- faire une chambre d'ami
- y mettre mon bureau pour étudier
- en faire une cave à vin
- une buanderie
- y fumer
- etc.

Mes CP ont tendance à me faire comprendre que je ne peux pas y fumer, encore moins y loger ma famille de passage pendant quelques jours, ne pas faire du sport dedans, etc.

Cette cave, étant déclarée dans l'assurance comme un espace de vie, doit-elle rester une cave au sens stricte du terme?

Merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres