forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Le syndic, sans en informer personne, a décidé seul de faire réaliser des travaux de "sécurisation" d'une façade latérale pour la modique somme de 8.700 euros qu'il a trouvés dans le fonds de réserve. Comme par hasard, l'entrepreneur qui a réalisé ces travaux est celui qui a avait été antérieurement proposé par le syndic pour la rénovation d'une autre façade et dont le devis établi en polonais avait été refusé. Entre-temps, le syndic a démissionné et sa démission sera effective après l'ag de mars. N'ayant aucune information sur le sujet, j'ignore totalement si les travaux urgents étaient justifiés ou pas. Le contexte me conduit à penser qu'on se fait rouler dans la farine. Tout le monde s'en fiche cependant. Comment agir dans un cas pareil ? A quoi cela sert-il concrètement de refuser de donner décharge au syndic lors de l'ag ?
Hors ligne
Le syndic n'est PLUS responsable si l'AG donne décharge et quitus.
Mais quand on conteste les actions (ou l'inaction) d'un syndic et qu'on estime que cela peut porter préjudice, on ne donne pas quitus !
Et il me semble que si un ou plusieurs CP ont voté contre ce quitus, ils ne sont pas solidaires de la décision de l'AG et peuvent en effet poursuivre le syndic. Sans préjuger de la décision du juge bien sur.
En ligne