forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



affaires abandonnées dans l'appartement

nathalie01
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 16-11-2010
Messages : 71

affaires abandonnées dans l'appartement

Bonjour,

Je récapitule l'affaire:

mon locataire a donné son préavis après 6 mois de location ( bail de 3 ans) et a décidé de ne plus payer.En juin j'ai gagné en justice de paix 3 mois de loyer + 3 mois d'indemnité + garantie locative. Le 1er aout 2012, il me renvoyait la clé ,et me précisait que je pouvais relouer  tout était en ordre et qu'il me paierait les 3 mois de loyer mais pas les 3 mois d'indemnité. Il ne s'est jamais présenté pour l'ELS.
Un huissier l'a convoqué pour ELS mais il n'est pas venu. L'huissier a fait un constat avec photos qui lui a été envoyé en demandant de prendre contact avec lui pour les dommages locatifs ( fenetre cassée, appartement à remettre en couleur entièrement + reboucher les trous, poubelles abandonnées + différentes affaires abandonnées dans l'appartement et le grenier :vêtement , toaster , décodeur voo, jeu pc,... en mauvais état)
L'huissier m' averti que puisqu'il avait rendu les clés , je pouvais faire ce que je voulais des affaires; je les ai données au petits riens.

Une saisie sur salaire est effective , j'ai déjà récupéré les 9/10 mais depuis d'autres créanciers prioritaires se sont fait connaitre.

Depuis hier, il m'a envoyé 2 mails pour réclamer ses affaires
"je reprends contact avec vous car j'aimerais savoir ou se trouvent les effets qui restaient a l appartement litigieux et qui font l objet des photos réalisées par Maitre ***.
N'ayant pas été averti et n'ayant donc pu être présent lors de votre "état des lieux", il m'a donc été impossible de les récupérer.
Ces effets ayant une certaine valeur j'aurais donc souhaité en reprendre possession.
Merci de me tenir informer par retour de mail afin que je puisse prendre les mesures nécessaires.
Le présent fait objet de dernier email avant recommandé"

Que dois je faire? Puis je lui répondre que tout a été donné ou jeté?

Hors ligne

nathalie01
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 16-11-2010
Messages : 71

Re : affaires abandonnées dans l'appartement

oui

il est solvable ( et a un bon salaire ) pour l'instant mais il est sous le coup d'une mesure disciplinaire.

J'ai été la premiere pour la saisie donc j'ai déjà récupéré la majorité mais maintenant d'autres créanciers se sont fait connaitre( contribution, pension alimentaire,...)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : affaires abandonnées dans l'appartement

Si vous avez un jugement, vous pouvez le faire exécuter pendant 10 ans.
Et si cela dure, les intérêts s'ajouteront aux montants dus.
Il paiera, c'est juste une question de temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres