forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



rupture de bail

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 005

Re : rupture de bail

Un bail 3/6/9, ça n'existe plus depuis 1997

Hors ligne

elizoe
Pimonaute
Lieu : Uccle
Inscription : 26-02-2013
Messages : 8

Re : rupture de bail

merciiiiiiii de répondre!
c'est un bail 3/6/9, et j'ai envoyé ça le 20/12/2012, oui ok je comprends bien le principe des 3 mois de renom là je suis d'accord, mais dans le cas où on rompt le bail parce que c'est devenu invivable ici et que je suis dans l'obligation (via mon médecin) de rompre le bail pour ne pas dégrader ma santé encore plus, n'y-a-t'il pas une loi qui permet au locataire de rompre le bail dans ces conditions ?.....d'après l'agence de location de ma nouvelle adresse cela existe bel et bien. et quid de la retenue sur la garantie locative.
Je vous remercie de tout coeur

YAKA a écrit :

Bjrn
Commençons par le commencement alors....
Quel type de contrat ? Et si courte durée, y a-t-il une clause au sujet d'un départ anticité?
Après, il y a la manière.... Avez-vous envoyé un recommandé?  A quel date?
Là la manière me semble un peu "légère" et rapide... la proprio semble dans son droit, mais il faudrait plus d'infos.
merci

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : rupture de bail

Bjrn
Commençons par le commencement alors....
Quel type de contrat ? Et si courte durée, y a-t-il une clause au sujet d'un départ anticité?
Après, il y a la manière.... Avez-vous envoyé un recommandé?  A quel date?
Là la manière me semble un peu "légère" et rapide... la proprio semble dans son droit, mais il faudrait plus d'infos.
merci

Hors ligne

elizoe
Pimonaute
Lieu : Uccle
Inscription : 26-02-2013
Messages : 8

rupture de bail

Bonjour,

C'est un sujet pour un cerveau à 6 hémisphères  lol ,

Voilà cela fait 1 an 1/2 que j'occupe un rez de chaussée à Uccle, depuis notre arrivée il y a un proprio dans le bâtiment qui ne peut pas nous voir et ce dès notre premier jour...bref, il a commencé à s'en prendre à nous et nos 2 petits cockers. En gros : j'ai failli me faire tabasser, jet de boule puante sur ma porte, cailloux jetés sur les chiens au jardin, insultes...j'en suis tombée (réellement malade à cause du stress subi)

Puis entendant que mes chiens aboyaient lorsqu'on sonnait chez nous, il a eu la brillante idée de venir sonner lorsqu'on s'absentait, et je dois donc depuis démonter le parlophone et coincer un carton à la sonnette à chaque sortie hmm

Donc ayant subi tout cela pendant 1 an 1/2 j'ai téléphoné à la proprio et j'ai dit : je n'en peut plus je déménage...elle me répond : oui je comprends, c'est mieux, dès que vous avez trouvé dites-le moi que je puisse remettre en location. Je trouve je lui téléphone elle me dit ok, je lui précise que je ne veux pas en subir de conséquences financières pour aucun de nous elle me dit oui et làààààà :

Je reçois un recommandé disant que puisque je casse le bail je lui doit 2 mois de dédommagement + les 3 mois de préavis etc.....furax je la contacte et elle me dit ah non moi j'ai jamais rien dit de tout ça....

J'ai tout les échanges de courrier, attestations de police, certificat médical, je quitte donc pour raison de santé ( en plus mon compagnon a perdu son boulot en avril 2011) bref LA JOIE QUOI  cry

Que puis-je faire pour me défendre, j'ai le droit de faire quoi....Je précise que je déménage ce vendredi 1er mars et elle ne veut faire un expert que 8 jours avant fin mars (alors que l'état des lieux a été fait à l'amiable!) sou prétexte que c'est indiqué dans le bail qu'elle a le droit. Il est vrai que c'est indiqué....Je n'ai vraiment plus les moyens de me payer un bon avocat. Pour quelle raison pourrait-elle retenir ma garantie hormis des dégâts au bien, ce qu'il n'y a pas je précise

Merci en tout cas d'essayer de m'aider, parce que moi je suis nulle en législation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres