forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



rupture de bail

elizoe
Pimonaute
Lieu : Uccle
Inscription : 26-02-2013
Messages : 8

rupture de bail

Bonjour,

C'est un sujet pour un cerveau à 6 hémisphères  lol ,

Voilà cela fait 1 an 1/2 que j'occupe un rez de chaussée à Uccle, depuis notre arrivée il y a un proprio dans le bâtiment qui ne peut pas nous voir et ce dès notre premier jour...bref, il a commencé à s'en prendre à nous et nos 2 petits cockers. En gros : j'ai failli me faire tabasser, jet de boule puante sur ma porte, cailloux jetés sur les chiens au jardin, insultes...j'en suis tombée (réellement malade à cause du stress subi)

Puis entendant que mes chiens aboyaient lorsqu'on sonnait chez nous, il a eu la brillante idée de venir sonner lorsqu'on s'absentait, et je dois donc depuis démonter le parlophone et coincer un carton à la sonnette à chaque sortie hmm

Donc ayant subi tout cela pendant 1 an 1/2 j'ai téléphoné à la proprio et j'ai dit : je n'en peut plus je déménage...elle me répond : oui je comprends, c'est mieux, dès que vous avez trouvé dites-le moi que je puisse remettre en location. Je trouve je lui téléphone elle me dit ok, je lui précise que je ne veux pas en subir de conséquences financières pour aucun de nous elle me dit oui et làààààà :

Je reçois un recommandé disant que puisque je casse le bail je lui doit 2 mois de dédommagement + les 3 mois de préavis etc.....furax je la contacte et elle me dit ah non moi j'ai jamais rien dit de tout ça....

J'ai tout les échanges de courrier, attestations de police, certificat médical, je quitte donc pour raison de santé ( en plus mon compagnon a perdu son boulot en avril 2011) bref LA JOIE QUOI  cry

Que puis-je faire pour me défendre, j'ai le droit de faire quoi....Je précise que je déménage ce vendredi 1er mars et elle ne veut faire un expert que 8 jours avant fin mars (alors que l'état des lieux a été fait à l'amiable!) sou prétexte que c'est indiqué dans le bail qu'elle a le droit. Il est vrai que c'est indiqué....Je n'ai vraiment plus les moyens de me payer un bon avocat. Pour quelle raison pourrait-elle retenir ma garantie hormis des dégâts au bien, ce qu'il n'y a pas je précise

Merci en tout cas d'essayer de m'aider, parce que moi je suis nulle en législation.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : rupture de bail

SNP = Syndicat National des propriétaires

Vous devez demander à votre propriétaire de prouver que le bail était enregistré (cachet officiel faisant foi) AVANT qu'elle ait reçu votre lettre de rupture anticipée.

Hors ligne

elizoe
Pimonaute
Lieu : Uccle
Inscription : 26-02-2013
Messages : 8

Re : rupture de bail

Bonsoir,

Ok, donc j'ai le droit de lui demander de m'envoyer une copie de son bail, si celui est bien enregistré bien sûr...

panchito a écrit :

SNP = Syndicat National des propriétaires

Vous devez demander à votre propriétaire de prouver que le bail était enregistré (cachet officiel faisant foi) AVANT qu'elle ait reçu votre lettre de rupture anticipée.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : rupture de bail

Oui évidemment!

puisque l'enregistrement vous assure que vos droits en tant que locataire seront préservés même si elle vend son appartement.

c'est le but de l'enregistrement: protéger les droits du locataire!

Hors ligne

elizoe
Pimonaute
Lieu : Uccle
Inscription : 26-02-2013
Messages : 8

Re : rupture de bail

bonsoir,
En fait de son de cloche : vous n'en auriez point, ce sera plutôt le son du minaret hihihi

citro a écrit :

elizoe a écrit : Pour terminer, faut tout de même avouer que la loi est mal faite, sous peine de ne pas devoir des indemnités, je serais dans l'obligation de vivre un cauchemar pendant encore 1 an et demi ?

Et si vous aviez acheté ce logement, au lieu de le louer, que feriez-vous, sur qui vous retourneriez-vous ? Vous seriez bien obligée de prendre le problème autrement

Le mieux est d'obtenir un accord amiable, cependant, on voit bien que vous êtes hargneuse vis-à-vis de votre bailleur, comme c'est souvent le cas, Ne vous étonnez pas d'une réaction peu avenante, si vous même vous ne faites pas un effort de compréhension.

J'ajouterais aussi que, quand il y a problème de voisinage, c'est rarement dû à une seule personne, et je serais curieux de connaitre l'autre son de cloche, celui du voisin désobligeant

Je dois dire aussi que les jeunes femmes sont souvent très désagréables quand les choses tournent à leur désavantage. Je ne vous connais pas, cela dit, mais on voit dans vos réactions un certain courroux. Vous êtes en tort, commencez par le reconnaitre, vous gagnerez l'estime du bailleur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres