forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Question sur l'etat des lieux de sortie

Litchi
Pimonaute
Inscription : 18-03-2013
Messages : 3

Question sur l'etat des lieux de sortie

Bonjour à tous,

je déménage, j'ai notifié le propriétaire qui réclame les 3 mois de préavis. Tout est normal jusqu'ici.

Mon proprio veut faire l’état des lieux de sortie (et récupérer toutes les clés) 2 semaines avant la fin du 3ieme mois de préavis. Cela m'obligerait à déménager et nettoyer l'appartement plus tôt que prévu. Ce qui ne m'arrange pas, excepté s'il ne réclamait que la moitié du dernier loyer. Ce qu'il ne veut pas faire.

Peut il faire l'ELS et récupérer les clés 2 semaines avant la fin de la période de préavis tout en réclamant le loyer du mois en entier? Est ce légal? Ne devrait il pas réclamer au prorata?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Question sur l'etat des lieux de sortie

En relisant les autres interventions, je relève que les états des lieux de sortie serait effectués 2 jours différents. 
Qu'est ce que c'est que ce micmac ?

L'ELS est fait au même moment par les 2 experts qui, si possible, finalisent sur place par la signature d' un PV, et les clés sont remises au même moment.

Aucun expert sérieux ne peut avaliser une telle procédure.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Question sur l'etat des lieux de sortie

Francis a écrit :

En relisant les autres interventions, je relève que les états des lieux de sortie serait effectués 2 jours différents. 
Qu'est ce que c'est que ce micmac ?

L'ELS est fait au même moment par les 2 experts qui, si possible, finalisent sur place par la signature d' un PV, et les clés sont remises au même moment.

Aucun expert sérieux ne peut avaliser une telle procédure.

Merci Francis. C'est exactement ce que je me disais aussi...

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Question sur l'etat des lieux de sortie

Si votre expert n'est pas disponible le dernier jour du bail ou à une date antérieure qui conviendrait à l'expert du propriétaire, pourquoi ne cherchez vous pas un autre expert qui a encore des disponibilités dans son agenda ?

Vous ne devez pas nécessairement être présente, vous pouvez vous faire représenter par un membre de votre famille, un ami... ou votre expert.
Quelqu'un en qui vous avez confiance et que vous mandaterez à cet effet.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres