forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Désignation Géomètre-Expert ou Société de Géomètres-Experts

fkve
Pimonaute assidu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 118

Re : Désignation Géomètre-Expert ou Société de Géomètres-Experts

Francis a écrit :

Euh.    Je suis là aussi.   Lol.  J'ai pas pu résister !

tongue

Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées pour la prochaine fois svp?

Auriez-vous un site avec plus d'informations tels vos honoraires, affiliations et société etc) ?

D'avance merci Francis!

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Désignation Géomètre-Expert ou Société de Géomètres-Experts

Euh.    Je suis là aussi.   Lol.  J'ai pas pu résister !

Hors ligne

fkve
Pimonaute assidu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 118

Re : Désignation Géomètre-Expert ou Société de Géomètres-Experts

rexou a écrit :

fkve a écrit :
D'après l'autre, il est recommandé de désigner la société, équipe de géomètres experts et experts immobiliers (personne morale), dans le bail.

Ceci facilite la disponibilité de l’expert désigné puisque l'un des membres de l'équipe pourra s'en charger.


Francis a raison. La "recommandation" de désigner la société ne favorise que la société d'expertise. La relation de confiance et le feeling entre l'expert et son client ne peuvent exister qu'entre personnes physiques.

Merci Rexou. J'ai toujours vu les choses comme vous et Francis car j'ai toujours été très satisfait de "mon" géomètre-expert habituel très compétant.

Or, la dernière fois, il a disparu dans la nature, plus répondu aux lettres/mails et son gsm coupé.

J'ai eu vent qu'il avait des gros soucis de santé, ensuite sa société à fait faillite. J’espère qu'il ira mieux bientôt.

J'avais justement des "locataires à problème"...

Après cet épisode, j'avais des craintes pour désigner encore un exert nommément.

Evidemment, je ne suis pas à l'abri d'un changement d'objet, d'une dissolution ou faillite de cette société...

J'imagine qu'il est également possible de désigner 2 experts?  J'ignore cependant si c'est bien souhaitable?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Désignation Géomètre-Expert ou Société de Géomètres-Experts

fkve a écrit :

D'après l'autre, il est recommandé de désigner la société, équipe de géomètres experts et experts immobiliers (personne morale), dans le bail.

Ceci facilite la disponibilité de l’expert désigné puisque l'un des membres de l'équipe pourra s'en charger.

Francis a raison. La "recommandation" de désigner la société ne favorise que la société d'expertise. La relation de confiance et le feeling entre l'expert et son client ne peuvent exister qu'entre personnes physiques.

Hors ligne

fkve
Pimonaute assidu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 118

Re : Désignation Géomètre-Expert ou Société de Géomètres-Experts

Francis a écrit :

Selon moi, il vaut désigner nommément son expert si l'on a confiance en lui.  Un bureau d'expert pourrait toujours vous envoyer un stagiaire.  Bien que beaucoup de stagiaire soient très compétent .

Merci beaucoup Francis

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Désignation Géomètre-Expert ou Société de Géomètres-Experts

Selon moi, il vaut désigner nommément son expert si l'on a confiance en lui.  Un bureau d'expert pourrait toujours vous envoyer un stagiaire.  Bien que beaucoup de stagiaire soient très compétent .

Hors ligne

fkve
Pimonaute assidu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 118

Désignation Géomètre-Expert ou Société de Géomètres-Experts

J'ai reçu des avis divergents de la part de 2 géomètres:

D'après l'un,  il est indispensable de désigner nommément un expert dans le bail.

Or,

D'après l'autre, il est recommandé de désigner la société, équipe de géomètres experts et experts immobiliers (personne morale), dans le bail.

Ceci facilite la disponibilité de l’expert désigné puisque l'un des membres de l'équipe pourra s'en charger.

J'aimerais avoir votre avis à ce propos svp (?)

D'avance merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres