forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



indemnités CdC

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : indemnités CdC

Le syndic ne "mène" pas l'AG.
Le syndic ne désigne pas le président de séance. Il est désigné par les CP.

L'augmentation de 20% d'indemnité du CDC correspond à l'indexation ? Le calcul est-il correct ? Est-il mentionné que cett indemnité sera indexée ? Dans tous les cas, vous pouvez faire mettre ce point à l'ordre du jour et voter : conserver/supprimer/adapter ladite indemnité. Indexer ou ne pas indexer.

La manière de voter, ce n'est pas au syndic de décider. Le syndic doit se conformer à vos décisions. Faites mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG et présentez-vous avec une question écrite sur ce point, que vous distribuez en séance. (de préférence en conservant la neutralité de la question). Oralement, vous pouvez défendre votre position et les avantages du vote écrit : libre choix entre oui/non/abstention sans influence externe, preuve de la position claire de chacun et comptage aisé et sans discussion possible.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : indemnités CdC

Mais parce que vous (votre ACP) accepte tout cela....

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : indemnités CdC

panchito a écrit :

Citation :mais je suis aussi dégoutée par la façon dont le syndic mène l'A.G.

C'est parfaitement illégal.

L'AG DOIT débuter par la désignation d'un président de séance qui DOIT être un copropriétaire.

Le président de séance est désigné par le syndic, il ne demande pas l'avis de l'AG et il choisit le président du CdC (qui est aussi commissaire aux comptes) C'est quand même le syndic qui mène l'A.G.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : indemnités CdC

mais je suis aussi dégoutée par la façon dont le syndic mène l'A.G.

C'est parfaitement illégal.

L'AG DOIT débuter par la désignation d'un président de séance qui DOIT être un copropriétaire.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : indemnités CdC

panchito a écrit :

Mais c'est pas sur ce forum qu'il faut vous plaindre du laxisme total des autres copropriétaires!

L'AG est SOUVERAINE. A elle de prendre les décisions qui s'impose et de les faire exécuter par le Syndic que votre ACP a choisi (et peut être même réélu tellement l'ACP en est satisfaite).

On a que le syndic que l'on mérite; syndic qui n'est jamais que le bras qui exécute VOS décisions.

Je suis écoeurée par la copro, effectivement, le laxisme est de mise lors des A.G. mais je suis aussi dégoutée par la façon dont le syndic mène l'A.G. ; chez nous on vote à main levée ,j'ai posé la question et le syndic m'a dit que les bulletins de votes ne sont pas nécessaires.
A chaque proposition, le syndic demande simplement "qui est contre cette proposition ?" lever son bras pour montrer qu'on n'est pas d'accord n'est pas dans les capacités des copropriétaires et comme il n'y a pas de bulletin de vote, il n'y a pas d'abstention non plus.
Un beau troupeau de moutons qui ne dit rien lors de l'A.G. mais qui se plaint dans les couloirs.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : indemnités CdC

Mais c'est pas sur ce forum qu'il faut vous plaindre du laxisme total des autres copropriétaires!

L'AG est SOUVERAINE. A elle de prendre les décisions qui s'impose et de les faire exécuter par le Syndic que votre ACP a choisi (et peut être même réélu tellement l'ACP en est satisfaite).

On a que le syndic que l'on mérite; syndic qui n'est jamais que le bras qui exécute VOS décisions.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : indemnités CdC

rexou a écrit :

Pour faire court, elle doit être acceptée (lire votée) par l'AG avant d'être appliquée.  wink

Je reviens de l'A.G. et j'ai demandé
-  pourquoi le CdC avait augmenté ses indemnités de + de 20 % sans l'accord de l'A.G..
Le syndic m'a répondu que les indemnités étaient augmentés au même titre que lui qui augmentait ses tarifs en fonction de l'index et qu'il ne fallait donc pas l'approbation de l'A.G.
- pourquoi, malgré cette augmentation nous ne recevions pas de rapport semestriel et le CdC m'a répondu (approuvé par le syndic)qu'ils avaient déjà assez de boulot comme ça.
J'ai aussi soulevé la question du commissaire aux comptes qui est aussi président du CdC et le syndic m'a dit qu'aucune loi n'interdit cela.
A quoi ça sert qu'il y ait des lois si personne ne les respecte !!!!
et, dernière chose (faut-il en rire ou en pleurer) le président du CdC a décrété que la concierge ne pouvait plus laisser les lumières allumées quand elle nettoie les communs,(trop cher) elle doit se contenter de l'éclairage d'uns petite lumière de secour.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : indemnités CdC

Pour faire court, elle doit être acceptée (lire votée) par l'AG avant d'être appliquée.  wink

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 004

Re : indemnités CdC

Le conseil de copropriété a augmenté ses indemnités de 15% sans demander l'avis de l' A.G.
Cette augmentation ne doit-elle pas être acceptée par l'A.G. ?

Non, elle ne doit pas être acceptée par l'AG.
Elle peut être acceptée OU refusée lors d'un vote à la majorité (50% +1 des quotités) mais donc, le CdC ne peut pas s'augmenter sans passer par un vote de l'AG

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : indemnités CdC

Bien sur !

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

indemnités CdC

Bonjour,
Le conseil de copropriété a augmenté ses indemnités de 15% sans demander l'avis de l' A.G.
Cette augmentation ne doit-elle pas être acceptée par l'A.G. ?
Merci de vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres