forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



concierge

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

concierge

Bonjour,
Ma fille voudrais postuler pour le poste de concierge dans l'immeuble où je suis copropriétaire. Un membre de la famille d'un copro à t'il le droit d'être concierge dans le même immeuble ?

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : concierge

Zlurp a écrit :

Ici, c'est le CdC qui commande avec l'approbation de syndic.

Là, on revient à l'autre fil de discussions et la nécessité de tenter de mobiliser les autres copropriétaires pour faire bouger les choses.
C'est aussi le travail d'un copropriétaire de s'investir dans son immeuble pour essayer de faire changer ce qui ne va pas et quand on n'est pas satisfait.
Personne ne pourra le faire à votre place... Mais ce n'est pas toujours facile et très prenant en terme de temps...

Un appartement représente souvent un des postes le plus important de son patrimoine et je suis très souvent surpris du peu de gens qui le surveille et le protège. On passe plus facilement du temps sur des postes à beaucoup moindre valeur.
Par exemple, refuser 2 heures de son temps par an pour participer à une AG d'un bien qui vaut très régulièrement plus de 200.000 € alors qu'on passe le même temps dans une salle de cinéma tous les mois.
Ceci n'est bien entendu pas ciblé sur vous, ce n'est qu'un exemple vécu.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : concierge

Répondu avant d'avoir lu la réponse de Panchito.

@ Zlurp : et là, je suis d'accord avec les bons conseils de Panchito. Agissez !

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : concierge

max11 a écrit :

Zlurp a écrit : Ici, c'est le CdC qui commande avec l'approbation de syndic.

Là, on revient à l'autre fil de discussions et la nécessité de tenter de mobiliser les autres copropriétaires pour faire bouger les choses.

J'essaye de faire bouger les choses, je suis en copro depuis 7 ans, les premières années, je ne savais pas comment ça fonctionnait. Quand je parlais avec d'autre copro de l'A.G., ils me disaient que si je n'avais pas envie d'y aller je n'avais qu'a faire comme eux (ils n'y vont plus ça ne sert à rien) donner ma procuration à la concierge qui les donnait au président du CdG (son beau frère).
Puis, j'ai réalisé l'importance et voilà , je me suis retrouvée sur ce forum pour essayer d'intervenir au A.G. sans avoir l'air trop conne.
Et à chaque question que je pose, je m'entend répondre que je n'ai qu'à m'investir. Est-ce que je passerais mon temps sur ce forum si je ne m'intéresse pas à la copro ???? j'ai été dans le CdC mais le président est resté malgré le fait qu'il n'a pas eu les 50% des voix. Le syndic n'a pas voulu le faire sortir, je suis donc partie. Je trouve que c'est un manque de respect pour les copros de ne pas respecter leur vote. Puis j'ai laissé aller pour cause de santé et le CdC à repris de l'emprise.
Voila, je vous laisse, je n'interviendrai plus sur ce forum

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : concierge

panchito a écrit :

Inacceptable de la part d'une personne prétendant être une brave grand-mère respectable de plus de 70 ans...

Et vous osez me faire des leçons de morale, vous qui accusez ma fille de vouloir profiter d'un logement  et de l'électricité aux frais de la princesse.
Vous m'insultez monsieur et quand on insulte ma famille, je suis prête à tout

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : concierge

Pas du tout, je trouve très étonnant qu'il y ait encore des gens dont la vocation est de devenir concièrge.

Avant de vendre notre concièrgerie (qlq 100.000 à partager entre une dizaine de copropriétaires), nous avions remué ciel et terre pour trouver une concierge.

Notre Syndic, a dit que nous étions complètement vieux-jeu, que même en attribuant un logement, l'eau, l'electricité, le gaz, un salaire, les congés payés, les charges sociales, les produits etc... il n'avait trouvé personne qui soit d'accord (en salaire poche) de gagner moins qu'au chômage.

Donc on a vendu, puisquil paraît que personne ne veut plus faire un travail aussi dégradant (comme vous l'expliquiez si bien avec vos mots à vous), pour un salaire qui n'atteint pas les allocations de chômage.

Donc nous payons maintenant une société de nettoyage (400€ par mois tout compris), dont nous sommes excessivement contents.

Les ampoules sont changées bcp plus vite, tout est impeccablement propre, les trottoirs sont déneigés à l'aube (ils commencent très très tot), et les poubelles sont sorties quand il le faut.

Jamais nous n'avions été servis de la sorte avec notre ancienne concierge dont le seul but était d'aller faire des ménages au noir dans la copropriété pour arrondir ses fins de mois.

Et qui donc, n'était jamais là pour rendre le moindre service.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : concierge

Ca sushis.gif !!!
Dernier avertissement avant effacement complet du sujet: arrêtez TOUS LES DEUX de mettre de l'huile sur le feu.

Inutile de répondre encore aux insultes et provocations de part et d'autres.

Seul importe la question initiale.

Merci

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : concierge

wink   On se croirait dans le salon copropriété.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres