forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



concierge

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 154
Site Web

Re : concierge

Oups! On se calme svp...

@ panchito: la question posée était simple et ne nécessitait pas de procès d'intention

@ max11: vous avez raison, dans vos différents points de réponse

@ zlurp: votre réponse agitée est postérieure à celle modérée de max11. Inutile de faire remonter la température.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : concierge

panchito a écrit :

Je suppose que votre fille est intéressée par un logement gratuit avec en plus l'électricité et l'eau aux frais de la princesse?
L'AG est souveraine. C'est à elle de décider.

Vous êtes un malade, vous devriez vous faire soigner ! Agressivité, méchanceté, procès d'intention et je suis polie, si vous étiez devant moi j'aurais du mal à résister de vous foutre mon poing sur la figure. Etre concierge, c'est travailler pour en contrepartie un très petit salaire et un logement en supplément. Et surtout en plus, nettoyer la merde des autres (au sens propre comme au figuré -chez nous il y a des gens qui chient dans les caves et la cage d'escalier). Qui êtes vous pour vous permettre de juger les gens et leurs intentions ?Elle cherche du boulot c'est tout !
Vous préférez faire appel à des société qui font travailler des étranger le temps du séjour légal puis les renvoient chez eux et cela pour des salaires de misères. Vous êtes innommable !!!

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 957

Re : concierge

Mais qu'a bien pu faire cette Madame Zlurp pour mériter le traitement que lui font subir plusieurs intervenants de ce forum généralement plus "sympathiques"....   ?
Chaque fois que j'ai lu un de ses fils de discussions ces derniers jours, vous semblez prendre un malin plaisir à lui bouffer le nez et la dénigrer.
Tout le monde ne sait pas tout bien faire comme vous, tout le monde n'est pas irréprochable, tout le monde n'a pas les moyens de s'occuper de son (ou de ses) bien(s) comme vous...
Certaines personnes veulent faire pour le mieux et un forum est un bon outil pour s'informer sur des points concrets. Ce qui est généralement le cas de celui-ci.
Mais il me semble que dés que c'est Zlurp, plus rien ne tourne et il faut la dénigrer. As-t'elle fait ou écrit quelque chose de répréhensible dans le passé ? Je n'en sais rien et je ne suis pas toujours d'accord avec ses avis mais il me semble qu'elle subit un traitement très particuliers de certains intervenants réguliers et dont ce n'est pas la manière habituelle de répondre.  Bizarre, bizarre...

Pour répondre au sujet de la concierge, je vous signale qu'il existe encore de très nombreux immeubles avec concierge (à Bruxelles tout du moins) et que les copropriétaires de ces immeubles ne sont généralement pas disposé à changer.
Ils y trouvent généralement des avantages qui ne vous touchent probablement pas mais qui ont une grande importance pour ces personnes : la confiance, la présence tous les jours, les petits services, la qualité de vie, la qualité du travail,...
Comme pour tout, il y a de bon(nes) concierges et de (très) mauvaises sociétés de nettoyage. Mais la meilleure société de nettoyage n'offrira jamais un meilleur service qu'une bonne concierge...
Et la différence de coût n'est pas toujours aussi évident que vous semblez le croire à service égal...

Et rien n'interdit d'avoir une concierge membre de la famille d'un propriétaire...  J'ai même déjà vu un couple de concierge propriétaire d'un appartement...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 441

Re : concierge

Un membre de la famille d'un copro à t'il le droit d'être concierge dans le même immeuble ?

Oui. Pourquoi pas?

Mais je pense que le concept de concierge est d'un autre temps. Il est devenu impayable d'engager un concierge de manière légale: trop cher, trop de contraintes, trop d'espoir de la part des occupants,...

En ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : concierge

Ma fille voudrais postuler pour le poste de concierge dans l'immeuble où je suis copropriétaire. Un membre de la famille d'un copro à t'il le droit d'être concierge dans le même immeuble ?

Oui, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas.

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : concierge

Votre immeuble dispose encore d'une conciergerie?

C'est très très rare...les copropriétaires avisés revendent les uns après les autres leurs anciennes conciergerie.

Engager une concierge représente des coûts prohibitifs: charges sociales, congés, maladies etc...

Tout le monde opte en général pour une société de nettoyage avec un forfait mensuel. C'est beaucoup, beaucoup moins cher!

Je suppose que votre fille est intéressée par un logement gratuit avec en plus l'électricité et l'eau aux frais de la princesse?

Mais bon si la majorité des autres copropriétaires acceptent en AG la nomination de votre fille comme concierge, pourquoi pas.

L'AG est souveraine. C'est à elle de décider.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

concierge

Bonjour,
Ma fille voudrais postuler pour le poste de concierge dans l'immeuble où je suis copropriétaire. Un membre de la famille d'un copro à t'il le droit d'être concierge dans le même immeuble ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres