forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Annuler une offre

Sbjoern
Pimonaute
Inscription : 19-06-2013
Messages : 13

Re : Annuler une offre

panchito a écrit :

Ca c'est sur!!

Un notaire ne va tout de même pas envoyer un compromis sans avoir de nom ni d'adresse!

Comme je l'ai dit, c'est ma banque qui a contacte le notaire du vendeur pour avoir des informations sur l'appartement vu que le proprietaire n'etais pas clair sur beaucoup de points.

Du debut a la fin, rien n'a ete clair en fait et c'est bien ca le probleme.
A part visiter ses appartements, donner un prix et aller a la banque voir si je pouvais emprunter, je n'ai rien fait d'autre.

ps: c'est quoi le peb?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 935

Re : Annuler une offre

Ca c'est sur!!

Un notaire ne va tout de même pas envoyer un compromis sans avoir de nom ni d'adresse!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 497

Re : Annuler une offre

Le PEB était-il disponible au moment où vous avez mis votre offre?

Et si vous n'avez donné aucune donnée perso dans votre offre, comment connaissent-ils votre notaire? Comment peuvent-ils faire un compromis avec vos informations?

Pas clair, votre truc.

Hors ligne

Sbjoern
Pimonaute
Inscription : 19-06-2013
Messages : 13

Re : Annuler une offre

panchito a écrit :

Citation :L'email n'indique qu'une seule et unique chose: le montant de mon offre.
Il ne contiens ni mon nom, ni le nom du vendeur, l'adresse du bien, sa description, ni aucune autre donnee.


Citation :Lundi, j'ai recu de la part du notaire un compromis de vente dont les conditions ne me conviennent pas du tout

Et comment le notaire du vendeur a-t'il bien pu vous envoyer un compromis?

Et votre notaire à vous il en pense quoi?

Ma banque a contacte le notaire du vendeur pour avoir des informations lors du montage de mon dossier de credit. Je n'ai pas de notaire, apparemment le vendeur a choisi a ma place de tout faire via son propre notaire.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 935

Re : Annuler une offre

L'email n'indique qu'une seule et unique chose: le montant de mon offre.
Il ne contiens ni mon nom, ni le nom du vendeur, l'adresse du bien, sa description, ni aucune autre donnee.

Lundi, j'ai recu de la part du notaire un compromis de vente dont les conditions ne me conviennent pas du tout

Et comment le notaire du vendeur a-t'il bien pu vous envoyer un compromis?

Et votre notaire à vous il en pense quoi?

Hors ligne

Sbjoern
Pimonaute
Inscription : 19-06-2013
Messages : 13

Re : Annuler une offre

panchito a écrit :

Mais c'est vous qui avez donné votre accord sur la chose et le prix!

J'ai donne mon prix sur l'appartement que je voulais, pas sur celui qui est sur le compromis de vente.

Si je propose d'acheter une table pour 100euros et qu'on veut me faire signer pour une chaise, je ne vois pas en quoi je serais oblige d'accepter.

Aucun de mes emails ne decrit le bien que je veux acheter (le proprietaire en possede plusieurs et je les ai tous visites). Ce manque d'information veut-il donc dire qu'il a le droit de mettre n'importe quoi sur le compromis de vente et me forcer a accepter?
Donc s'il voulait il pourrait meme mettre sur le compromis de vente un des petits studios de 20m2 qu'il possede et me forcer a l'acheter pour 200.000euros juste parce que c'est l'offre que j'ai fait? Ca me parait un peu gros pour etre possible et une grande porte ouverte a l'arnaque envers de jeunes couples qui veulent faire leur premier achat et qui ne sont pas encore bien informes sur les procedures.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 935

Re : Annuler une offre

Mais c'est vous qui avez donné votre accord sur la chose et le prix!

Hors ligne

Sbjoern
Pimonaute
Inscription : 19-06-2013
Messages : 13

Re : Annuler une offre

panchito a écrit :

Dès qu'il y a accord sur la chose et le prix, il y a vente.

Je connais cette regle, je l'ai lue des centaines de fois.

Dans mon cas, peut on considerer qu'il y a accord sur le prix vu que le proprietaire n'a pas accepte l'offre par ecrit (ni oralement non plus en fait, maintenant que j'y reflechis) a moins que le fait de recevoir un compromis de vente de la part du notaire du vendeur ne soit considere comme une acceptation implicite de sa part. Je precise aussi que le compromis de vente n'indique PAS le prix de l'appartement.

Peut on aussi considerer qu'il y a accord sur la chose puisque le bien que j'ai visite et pour lequel j'ai fait une offre differe de celui decrit sur le compromis de vente?

Petit rebondissement toutefois, le notaire de ma banque m'a confirme que d'apres les donnees que je lui ai envoyees, il n'y a pas lieu de m'inquieter vu qu'a part le prix, mon offre ne comporte aucunes des donnees qui doivent etre obligatoirement mentionnees sur l'offre.

Meme si le notaire se trompe, j'ai toujours la solution de porter l'affaire en justice, la ou je pourrai faire valoir et ma bonne fois dans l'affaire et les tentatives de fraude de la part du vendeur qui a insiste a plusieurs reprises pour que je lui apporte une partie de la somme en liquide par dessous la table.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 935

Re : Annuler une offre

Dès qu'il y a accord sur la chose et le prix, il y a vente.

Hors ligne

Sbjoern
Pimonaute
Inscription : 19-06-2013
Messages : 13

Annuler une offre

Bonsoir,

il y a quelques temps, j'ai fait une offre par email un proprietaire pour l'achat d'un appartement.

L'email n'indique qu'une seule et unique chose: le montant de mon offre.
Il ne contiens ni mon nom, ni le nom du vendeur, l'adresse du bien, sa description, ni aucune autre donnee.

Le vendeur n'a pas confirme (du moins pas par ecrit) l'acceptation de cette offre.

Lundi, j'ai recu de la part du notaire un compromis de vente dont les conditions ne me conviennent pas du tout (pas de clause suspensive, partie en copropriete). C'est lors de la reception du compromis de vente que j'ai d'ailleurs appris le nom et les coordonnees du vendeur, avant ca, j'etais dans le flou total.
Aillant entre temps recu un refus de la part de ma banque pour l'emprunt, je ne desire donc pas signer ce compromis de vente mais le proprietaire me reclame maintenant des indemnites, pretextant que je lui ai fait une offre sans clause suspensive.

Une simple phrases par email m'a-t-elle vraiment engage vis a vis de lui?

Puisqu'il n'a pas accepte par ecrit mon offre, puis-je toujours l'annuler et lui couper l'herbe sous les pieds?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres