forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Soi disant expert pour ELE !!!

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Soi disant expert pour ELE !!!

Pendant plusieurs années j'engageais un expert géomètre pour mes ELE et ELS, travail soigné, rigoureux et à prix correct.
Il a cessé ses activités et étant un peu pressé je n'ai pas eu trop le temps de chercher...
Je me renseigne auprès de mon courtier ( qui est mon courtier depuis 30 ans et est un bon courtier ) dont le fils a une agence immo, il me conseille chaleureusement une dame.
Je contacte la dame, on prend RV, etc.....elle m'explique qu'elle a sa manière bien à elle de travailler, une première visite lors de laquelle elle note tout et prend des photos et une seconde lors de laquelle on relit tout, tous ensemble avec possibilité de remarques de l'une ou l'autre des parties.
Première visite, ce n'est pas la dame qui vient, mais une dame qui travaille pour elle, on ne m'avait pas prévenu, soit...Cette dame prend des photos, note certaines choses et n'enregistre rien...ok.....Seconde visite..ce n'est plus la même dame, mais ce n'est toujours pas la dame avec qui j'ai été en contact, donc c'est une autre dame qui travaille pour elle.
Je lui fais part de mon étonnement, je trouve un peu spécial que l'ELE soit fait par 2 personnes différentes et surtout que la seule personne que je n'aurai pas vu soit celle avec qui j'étais en contact !
Bref on compare en présence de ma nouvelle loc ce qui a été constaté lors de la première visite et ce qui est exactement et là on se rend compte de nombreux oublis, ajouts et imprécisions.....Bref la première visite n'avait presque servi à rien
Quelques exemples : aucune trace de la porte arrière du local....aucune description de la façade....la marque des vannes thermostatiques n'est pas précisée....elle n'a pas vérifié le bon fonctionnement des robines Schell...il est stipulé qu'il y a une alarme alors qu'il n'y en a pas !!!  Bref la totale quoi !
J'ai donc envoyé une réclamation en bonne et due forme à la responsable et ne suis pas prêt de payer la facture et ma loc non plus !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Soi disant expert pour ELE !!!

J'ai un jour confié un ELE à une dame travaillant pour une agence immo. Je lui avais communiqué à sa demande un ancien ELE rédigé par un expert géomètre. Elle a recopié en adaptant quelque peu certains détails et en adoptant une présentation un peu différente.
J'aurais pu en faire autant !
Je suis donc revenu à mon géomètre à qui j'ai toujours caché mon infidélité.

En ligne

ExpertHabitat
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles et Brabant Wallon
Inscription : 02-09-2012
Messages : 211

Re : Soi disant expert pour ELE !!!

personnellement j expertise et fais des ele/els ainsi que tout ce qui est avant travaux, dégât et sinistre, etc mais je ne vend jamais alors que je peux le faire. À chacun son métier. Ok avec Francis, vivement que le titre d expert soit réglementer !

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Soi disant expert pour ELE !!!

Je me souviendrai toujours de ma première expérience en tant que locataire, ainsi que de  l'expert-géomètre immobilier qui a effectué l'ele,

Il était notamment mentionné que les lieux et placards avaient été entièrement nettoyés, alors que des armoires de la cuisine étaient pleines d'excrements d'animaux, ainsi qu'une erreur importante dans le relevé du compteur d'eau (+-2000 eur. de surplus pour une consommation fictive).
Sans parler du reste, pourritures, etc...

Quand on pense qu'il s'agit de professionnels (assermentés ?) dont leurs rapports sont censés être incontestables...

Expert membre d'un bureau reconnu du Brabant Wallon, dont l'une des associées à rejoint la famille royale peu de temps après.

A moins que certains n'aient pas la même notion du terme "nettoyé"...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Soi disant expert pour ELE !!!

en attendant j'ai "démonté" tous ses arguments, lui ai prouvé par A + B que c'était bâclé de chez bâclé et je n'ai plus de nouvelles.....et ma nouvelle loc va lui écrire d'ailleurs un mail dans le même sens
car elle a été aussi étonnée et choquée que moi d'un travail pareil !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Soi disant expert pour ELE !!!

suite de l'histoire, vu que ma loc non plus ne veut pas payer le prix plein de cet ELE bâclé elle a écrit à la responsable, responsable qui a envoyé le mail à sa collaboratrice soit la première dame qui a visité
et celle là réagit : et dit à ma loc qu'elle ne pourra jamais déduire ses frais d'énergie car les compteurs sont à mon nom.....ce qui est totalement faux, car bâtîment divisé en 3 parties, chaque partie à un compteur électrique, dès son entrée le preneur le prend à son nom !!! et pour les calorimètres, décompte individuel en fin d'année et ça ne pose jamais problème
donc mauvaise foi totale et pour masquer son incompétence et sa négligence elle vient raconter n'importe quoi !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres