forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



recours du locataire contre le prorio en cas d'absence de PEB

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : recours du locataire contre le prorio en cas d'absence de PEB

dunc12 a écrit :

  Ai-je un recours contre le proprio ? si oui lequel ? Si non puis je faire un chantage en le menaçant de le dénoncer à l'administration ?

Bonjour DuncXX

On va vous adorer...

Blague à part, 877 € pour un appartement ce n'est pas excessif. Le chauffage électrique c'est un gouffre financier !

Pour ce qui est du recours... Pourquoi ne pas avoir réclamé le certificat avant la location ? Je veux dire, vous l'avez demandé, bon, mais quand le proprio vous a dit ne pas vouloir le faire, vous auriez pu chercher ailleurs non ? Quelque part, vous avez admis implicitement la situation...

PS : la délation ce n'est pas bô cher ami. En '40 on aurait compris mais...

Hors ligne

dunc12
Pimonaute
Lieu : namur
Inscription : 28-08-2013
Messages : 3

recours du locataire contre le prorio en cas d'absence de PEB

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement en région namuroise depuis le 1/10/2012 et je viens de quitter l'appartement au 1/8/2013 soit 10 mois de location. Lorsque j'ai signé le bail, j'ai demandé au proprio le PEB. Celui-ci m'a répondu qu'il ne le ferai pas et que pour la consommation on était à 100 euros/mois ( chauffage à l’électricité à accumulation + électricité ). J'ai donc demandé à mon fournisseur une provision mensuelle de 100 euros/mois. Je précise que ce sont des compteurs bihoraire  Après 2 semaines de location le chauffagiste a du venir à 3 reprises car les radiateurs fonctionnaient mal. Nous avons vécu sur 1 radiateurs toute l'année et nous retirons toutes mes prises chaque soir avant d'aller dormir. Voilà que nous recevons une facture de clôture de 877 euros à payer dans les 15j. Ai-je un recours contre le proprio ? si oui lequel ? Si non puis je faire un chantage en le menaçant de le dénoncer à l'administration ?

BAV


Dunc12

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres