forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



offre valide ou pas !!

pierresretawela
Pimonaute
Inscription : 13-10-2013
Messages : 9

offre valide ou pas !!

Bonjour,

Pouvez-vous m’informer , j’ai remis une offre pour un bien ,avec deux closes de réserves notamment une expertise du bien et la conformité urbanistique
J’ai fait procéder à l’expertise, et bien, que l’expert valide le prix de mon offre, celui-ci me déconseille fortement l’acquisition du bien en question !

L’acquisition de ce bien étant soumise à l’approbation d’une curatelle et d’autre acteurs , je n’ai finalement à ce jour qu’une confirmation verbale de l’acceptation de mon offre , visiblement c’est seulement après la signature du compromis , que l’offre sera définitivement accepté, pouvez-vous m’indiquer, si je peux décider de ne pas aller plus loin dans cette transaction ?

mon banquier m'indique, que si je n'ai pas eu en retour, mon offre contre signé celle ci n'est de toute façons pas valide.

Merci
Pierre

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : offre valide ou pas !!

Je ne pense pas que vous ayez besoin d'un avocat.
Traitez avec votre notaire, il est là pour ça.

si en plus, vous avez une clause suspensive d'acceptation de crédit hypothécaire, il y a toujours possibilité de se rétracter, vu que le bien est en infraction, il se pourrait que la banque refuse votre crédit. Contactez votre banquier et expliquez lui la situation.

Vous avez bcp d'éléments en votre faveur, d'après ce que vous dites, je pense que la partie adverse essaye de vous impressionner.
Il n'est pas dans leur intérêt de vous traîner en justice:
La cause semble perdue, coûteuse, et risque bien de faire bloquer leur vente pendant des mois (voir des années).

Dans tous les cas, prenez contact avec votre notaire au plus vite, et un notaire différent du vendeur bien sur.

Envoyez un recommandé+mail, pour dire qu'ils avaient 8 jours pour accepter votre offre, délai dépassé car pas de réponse dans les délais+infraction urbanistique donc offre caduque, et ce à chaque partie adverse qui vous aurais écrit (avocat, agence,...), avec leur adresse de correspondance qu'ils vous ont communiqué. Si l'adresse n'existe pas, ce n'est pas votre problème, vous gardez bien les preuves de vos envois recommandés.

Hors ligne

tempura
Pimonaute bavard
Inscription : 18-02-2006
Messages : 303

Re : offre valide ou pas !!

pierresretawela a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous m’informer , j’ai remis une offre pour un bien ,avec deux closes de réserves notamment une expertise du bien et la conformité urbanistique
J’ai fait procéder à l’expertise, et bien, que l’expert valide le prix de mon offre, celui-ci me déconseille fortement l’acquisition du bien en question !

L’acquisition de ce bien étant soumise à l’approbation d’une curatelle et d’autre acteurs , je n’ai finalement à ce jour qu’une confirmation verbale de l’acceptation de mon offre , visiblement c’est seulement après la signature du compromis , que l’offre sera définitivement accepté, pouvez-vous m’indiquer, si je peux décider de ne pas aller plus loin dans cette transaction ?

mon banquier m'indique, que si je n'ai pas eu en retour, mon offre contre signé celle ci n'est de toute façons pas valide.

Merci
Pierre

Il faudrait savoir comment sont formulées ces deux clauses de réserve.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres