forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rachat crédit pour réemprunt avec montant plus élevé

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Rachat crédit pour réemprunt avec montant plus élevé

Bonjour à tous,

petite question:
J'ai acheté un appartement en 2009, 150k, déjà 10k de capital remboursé (prêt 30 ans). Aujourd'hui la valeur réaliste entre particulier est +- 190k.

Je me demandais s'il était possible de racheter ce crédit et refaire un nouveau ph pour un montant de 170k ou 180k, dans le but d'obtenir du cash supplémentaire (mais pas pour travaux).

Vu que la valeur du bien a augmenté, et les taux diminués (le remboursement mensuel serait identique), je pense que la banque ne prendrait pas un grand risque, mais dans la pratique, est-ce que ce genre de transaction se fait ?

Je demande cela car au départ je comptais vendre, afin de libérer du cash, mais si cette transaction serait envisageable, plus nécessaire de vendre, car j'aurais le cash dont j'ai besoin, et en plus je garde le patrimoine.

Je pose la question ici, car je sais par habitude qu'en posant la question à la banque, d'après eux "tout est possible" à première vue, mais en fin de compte, après introduction du dossier, c'est souvent "refusé".

Si positif, doit-je changer de banque ou possibilité de rester dans la même banque, sachant que d'après mon calcul, je ne rembourserais pas plus de mensualité car les taux ont légèrement baissés.

Merci

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Rachat crédit pour réemprunt avec montant plus élevé

Vu que la valeur du bien a augmenté, et les taux diminués (le remboursement mensuel serait identique), je pense que la banque ne prendrait pas un grand risque, mais dans la pratique, est-ce que ce genre de transaction se fait ?

C'est ce système de levier, pratiqué aux Etats-Unis qui a provoqué la crise des Subprimes et fait s'écrouler les finances mondiales.

Je doute fort après ce qui s'est passé en 2008, qu'une banque belge vous suive dans une telle dérive...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Rachat crédit pour réemprunt avec montant plus élevé

On est dans le déterrage de topic ici...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres