forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



quelle procédure dois je faire?

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 954

quelle procédure dois je faire?

Bonjour,
je viens vers vous pour une question pratique. J'ai gagné partiellement un procès avec un locataire, je dis partiellement car si sur le fond le juge me donne raison en ce qui concerne les dégâts locatifs il a été un peu laxiste. Bref le principal c'est que je ne perde pas trop.
Maintenant que le jugement est prononcé, je suppose que la partie défenderesse à un droit d'appel quels sont les délais?
Quelle est ensuite la procédure à suivre ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : quelle procédure dois je faire?

Si votre avocat est indisponible, vous pouvez lancer la procédure vous-même.

Pour minimiser les coûts, vous envoyez jugement et mise en demeure de payer. Copie à votre avocat, et à l'avocat de votre locataire. Mentionnez un délai assez court, de l'ordre d'une quinzaine. Ce courrier n'est pas du tout obligatoire. Vous pouvez parfaitement passer à l'étape suivante.

S'il ne réagit pas, vous allez au greffe du tribunal demander l'Expédition du jugement. Vous allez, muni de cette expédition à ne pas perdre car difficile d'en obtenir une copie utile, voir un huissier, et vous demander de signifier et d'exécuter le jugement.

C'est en substance ce que je vous disais le 19/01/2014 à 19h41

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 954

Re : quelle procédure dois je faire?

un tout grand merci pour vos précieux conseils
je connais le tarif lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres