forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat appartement à agrandir et rénover Bxl

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 919

Re : Achat appartement à agrandir et rénover Bxl

2) devis de l'entrepreneur : une fois le devis signé, imaginons qu'en retirant le balatum, les ouvriers tombent sur des poutres pourries. Que se passe-t-il alors ?

Vous devrez demander un devis complémentaire à votre entrepreneur.

Vous êtes supposé avoir acheté le bien en parfaite connaissance de cause!

Pourquoi ne pas l'avoir fait expertiser avant d'acheter? Par un architecte par exemple qui détecte ce type de problème...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 919

Re : Achat appartement à agrandir et rénover Bxl

A la base, nous comptions nous focaliser sur des biens immédiatement habitables et nous avons déjà eu l'accord de notre banque concernant le montant à emprunter (pour un bien directement habitable).

Et la banque vous a accordé un prêt sans que leur expert ne vienne voir le bien en question?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 919

Re : Achat appartement à agrandir et rénover Bxl

il est possible d'envisager un agrandissement par le haut et la construction d'une terrasse de plus ou moins 30m2 (sous réserve d'obtention du permis d'urbanisme).

Vous dites que c'est l'appartement en dessous du toit dans une maison de maître.

Cette maison a-t'elle été subdivisée en plusieurs lots appartenant à des propriétaires différents? Etes-vous dans une copropriété? Gérée par un Syndic professionnel?

Si oui, il est hors de questions de transformer le toit qui est commun à tous les copropriétaires sans que ce point n'ait été discuté et voté en AG!

Hors ligne

Dollbaby
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 19-01-2014
Messages : 27

Achat appartement à agrandir et rénover Bxl

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions concernant un appartement à rénover entièrement que mon mari et moi envisagerions d'acheter.

L'appartement est situé à Bruxelles, dans une commune qui nous plait beaucoup. Il est situé au deuxième (et dernier) étage d'une maison de maître.
Actuellement, l'appartement est petit (75m2), défraichi et mal agencé mais, vu qu'il est au dernier étage, il est possible d'envisager un agrandissement par le haut et la construction d'une terrasse de plus ou moins 30m2 (sous réserve d'obtention du permis d'urbanisme).
Aussi, tout est à refaire: le plancher, la cuisine, la SDB, placer une chaudière etc...
L'appartement en lui même coûte environ 180.000€ et le montant des travaux (tel que l'agent immobilier l'estime s'élèverait à +- 100.000€).

A la base, nous comptions nous focaliser sur des biens immédiatement habitables et nous avons déjà eu l'accord de notre banque concernant le montant à emprunter (pour un bien directement habitable).
Du coup, le fait de se lancer dans la rénovation, l'extension etc nous fait assez peur.

D'où mes questions :

1) emprunt hypothécaire : si ce projet venait à se concrétiser, comment se passerait la demande d'emprunt hypothécaire ?
Je veux dire par là qu'une partie serait affectée à l'achat de l'appartement et une autre partie serait affectée aux travaux et à la rénovation. Est-ce possible?
Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à cette interrogation.

2) devis de l'entrepreneur : une fois le devis signé, imaginons qu'en retirant le balatum, les ouvriers tombent sur des poutres pourries. Que se passe-t-il alors ?
L'entrepreneur doit-il tenir compte des imprévus dans son devis ?

3) Montant estimé des travaux : 100.000€ pour tout rénover, placer une cuisine, une SDB, créer un étage, une terrasse etc vous semble-t-il réalisable ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres