Au hasard de nos offres
  • Maison 1 950 000 € IXELLES
  • Maison 1 600 000 € IXELLES
  • Villa 1 550 000 € UCCLE
  • Penthouse 890 000 € UCCLE
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Villa 675 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Appartement 420 000 € UCCLE
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    lectus Aliquam Praesent elit. efficitur. mi, massa commodo elit. dictum libero

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

loi de 2010- mandat en cours

Boxl
    Pimonaute

loi de 2010- mandat en cours

Bonjour,

Je suis dans une copropriété où le syndic n'a plus organisé d'AG depuis deux ans et ne répond pas à nos sollicitations concernant des travaux urgents de toiture.  Je suis arrivé dans la copropriété après le début de son mandat qui  a commencé le 1er octobre 2009. Est-ce que, en vertu de la loi de 2010 limitant la durée des mandats à trois ans,  son mandat est venu automatiquement  à expiration le 1er octobre 2012 ? Dans ce cas, suffit-il que nous nommions un  nouveau syndic ?

Merci.

Francis
    Pimonaute incurable
    Lieu : Bruxelles

Re : loi de 2010- mandat en cours

Et bien cela m'étonnerai qu'un président de la dernière AG et qui n'est plus propriétaire assume quoi que ce soit et qu'il ait (légalement) encore une obligation de le faire !

Pour le reste, ?

Francis

Il n´y a que deux définitions concernant l´infini:
    l´univers et la bêtise humaine...
    Albert Einstein...

luc
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
    Site Web

Re : loi de 2010- mandat en cours

Boxl a écrit :

Bonjour,

Je suis dans une copropriété où le syndic n'a plus organisé d'AG depuis deux ans et ne répond pas à nos sollicitations concernant des travaux urgents de toiture.  Je suis arrivé dans la copropriété après le début de son mandat qui  a commencé le 1er octobre 2009. Est-ce que, en vertu de la loi de 2010 limitant la durée des mandats à trois ans,  son mandat est venu automatiquement  à expiration le 1er octobre 2012 ? Dans ce cas, suffit-il que nous nommions un  nouveau syndic ?

Merci.

Le juge de paix de mon canton vient de désigner un syndic judiciaire pour mon ACP le même jour que la requête unilatérale d'une quinzaine de CP (= 5% des CP) a été déposée à la greffe.
    Un autre groupe, dont moi, a déposé une requête contradictoire, qui n'a pas encore été traitée.

Le syndic 2012-2013 n'avait pas fait ce qu'il faut pour renouveler son mandat. Une disposition de son contrat prévoyait un renouvellement tacite.

Donc je crois, si votre syndic ne tient même pas d’AG il sera simple de faire nommer un syndic judiciaire. Frais à charge de l’ACP, mais elles peuvent être mis à charge du « syndic sortant » par l’AG.

Cordialement,

Luc

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Muriel MICHEL (@mumitim): La réforme des régimes matrimoniaux entre en vigueur le 1er septembre, en même temps que le nouveau droit successoral. Qu'est-ce que ça change pour vous? lecho.be/r/t/1/id/10034… via @monargentbe

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa Sous option BEERSEL
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Voir toutes les offres »

commodo in commodo Phasellus dictum eleifend ut quis ipsum mattis ultricies ut