forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



bail oral: locataire sous médiateur

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

bail oral: locataire sous médiateur

Bonjour à tous,

J'ai un locataire sans bail (via l'ancien proprietaire) et dont un avocat paye le loyer mensuel. Il serait donc sous administrateur. A qui doit on s'adresser,  pour le courrier officiel ? Au locataire ou à son avocat qui gère ses comptes ?

la communication avec cet avocat est très difficile, pour ne pas dire impossible.

je me demandais s'il était possible d'aller en justice de paix pour soit etablir un nouveau bail, ou soit convenir sur des dates précises notament la date d'entrée du locataire, ...
Si requête en justice de paix, quel nom doit on mentionner dans la requête ?le locataire ou  son avocat ?

Serait il possible de mettre fin à ce bail, pour en signer un nouveau, cette fois ecrit ?

J'ai également des travaux à faire dans cet appartement, et je pensais éventuellement déménager ce locataire à un autre étage.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : bail oral: locataire sous médiateur

Que dit l'ancien propriétaire ?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : bail oral: locataire sous médiateur

Je crois qu'il faut s'adresser à "l'avocat en temps qu'administrateur provisoire de XXX".

Il serait judicieux de vérifier au moniteur belge si la personneen question est bien sous administration provisoire. Un moteur de recherche le permet. Chercherztant en néerlandais qu'en français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres