forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Qui choisiriez-vous, à ma place ?

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Qui choisiriez-vous, à ma place ?

Allez, un petit tour pour prendre vos avis.

Je remets un appart 2 chambres en location ici - bel appart bien rénové, bien situé, etc. Loyer de 575 €, qui est environ 50 à 100 € en-dessous de ce que je pourrais demander, sans problème. Le but étant de louer rapidement, et à un locataire que j'espère bien choisir.

6 visites et 5 personnes sont partantes pour prendre l'appart.
Dans les 5, j'en retiens 4 qui me font bonne impression... Mais il faut bien choisir et j'hésite.

A votre avis...


1. Femme 50 ans avec 1 ado, fonctionnaire nommée avec salaire sans problème, mais semble une pinailleuse potentielle et est fort liée avec les services de prévention de la ville.

2. Homme 30 ans avec 1 petit garçon. Très bien éduqué, clair et agréable. Lance son entreprise donc pas de salaire, mais son père se porte garant.

3. Femme de 40 ans, seule. Fonctionnaire nommée, mais salaire de 1430 € net - ce que je trouve très limite. Pas de garant. A l'air d'être sans histoire (mais allez savoir...).

4. 2 jeunes femmes qui sortent des études et commencent leur premier travail, avec un CDD pour l'une. Ont l'air sérieuse. Un des parents se met garant.

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 000

Re : Qui choisiriez-vous, à ma place ?

perso, je choisis le 3

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Qui choisiriez-vous, à ma place ?

Je prendrais le 3 aussi. Si en plus elle est moche, vous avez une garantie d'un contrat très long.

En ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Qui choisiriez-vous, à ma place ?

grmff a écrit :

Je prendrais le 3 aussi. Si en plus elle est moche, vous avez une garantie d'un contrat très long.


tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue


Sinon sérieusement, votre choix m'étonne un peu, car c'est - de loin - la garantie financière la plus faible des 4 choix (la seule sans garant déjà).
Qu'est-ce qui motive votre choix ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Qui choisiriez-vous, à ma place ?

Mes raisons?
1. Repérée potentiellement pinailleuse => on éjecte
2. Jeune, sans salaire fixe, monoparental avec un enfant => trop de risques
3. Femme seule de 40 ans. N'aura pas les moyens d'acheter. Plus trop en age d'avoir des enfants. Stabilité assurée. Fonctionnaire donc salaire assuré.
4. Deux jeunes qui se lancent. Ne resteront pas 5 ans.

Les cautions, pour moi, ne sont pas réellement prises en considération.

Je miserais sur la dame de 40 ans pour le potentiel de contrat long terme.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Qui choisiriez-vous, à ma place ?

Je vous avoue franchement que ce genre de sujet "qui choisiriez-vous ?" me met mal à l'aise et, outre le risque de débordement discriminatoire, ne correspond pas à la finalité de notre forum.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Qui choisiriez-vous, à ma place ?

Je peux pas vous donner tort.

Sujet à zapper? Je vous laisse seul juge....

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Qui choisiriez-vous, à ma place ?

J'aime bien le 3 aussi. Fonctionnaire nommée de 40 ans sans enfants, et salaire suffisant (incluant une partie saisissable). Stabilité, tranquillité et solvabilité en vue...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Qui choisiriez-vous, à ma place ?

J'aime bien le 3 aussi.

Et surtout revenez nous dire ce que cela aura donné dans 5 ans !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Qui choisiriez-vous, à ma place ?

PIM a écrit :

Je vous avoue franchement que ce genre de sujet "qui choisiriez-vous ?" me met mal à l'aise et, outre le risque de débordement discriminatoire, ne correspond pas à la finalité de notre forum.

Il ne s'agit ici que d'émettre un avis... partager des idées, des expériences, déceler les faiblesses ou les points forts dans le but de gérer son bien en bon père de famille.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Qui choisiriez-vous, à ma place ?

3, je partage les arguments de grmff et rexou

Petit défaut, souvent une femme seule c'est bon à rien. On tél à 11 hrs du soir car élec coupé. Ne sais pas relevé un dijoncteur.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Qui choisiriez-vous, à ma place ?

PIM a écrit :

Je vous avoue franchement que ce genre de sujet "qui choisiriez-vous ?" me met mal à l'aise et, outre le risque de débordement discriminatoire, ne correspond pas à la finalité de notre forum.


Désolé pour cela, ce n'est vraiment pas le but.
Mon objectif est très loin d'être discriminatoire - j'ai d'ailleurs fait bien attention à ne préciser aucune caractéristique des personnes (physiques, origine, éducation, etc.), mais uniquement des éléments sur lesquels tout bailleur s'appuie.
Je me dis d'ailleurs que les banques qui prêtent de l'argent demandent 100x plus d'information sensible...

Bref, mon objectif est d'avoir le ressenti de personnes d'expériences, qui se trouvent sur ce forum. Personne n'aime faire une boulette en sélectionnant un mauvais locataire. D'autant plus qu'ici, je laisse le loyer attractif pour pouvoir faire ce choix.

Quoiqu'il arrive, c'est vous le boss. Vous pouvez supprimer le sujet si ça met mal à l'aise ainsi, je peux comprendre aussi.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Qui choisiriez-vous, à ma place ?

En tout cas, je vois que tout le monde est pour le 3. Et je suis content d'avoir demandé, car elle était plutôt mon 3ème choix justement.

Au départ, je mettais dans l'ordre : 4,1,3,2. Mais je pense suivre votre avis unanime, qui me parait sage.

Merci !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Qui choisiriez-vous, à ma place ?

Puisque l'auteur du sujet est content, on va en rester là.
Je verrouille.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres