forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



rupture de bail après 11 ans

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 868

Re : rupture de bail après 11 ans

Votre devoir est de lui remettre un bien en ordre à l'entrée dans les lieux.

Ensuite, il vous incombe de faire les réparations de ce qui a péri par vétusté.

Si le toit fuit, vous devez réparer. Si le chauffe bain date de 1980 et péri, vous devez le remplacer (en plus, il n'a sûrement aucune sécurité antirefoulement. Il est donc dangereux...)

Si elle enlève les robinets, c'est de sa faute, pas de la vôtre. Un robinet périt très rarement par vétusté. S'il faut remplacer les joints, c'est à charge du locataire.

S'il y a une fuite d'eau qui démoli le meuble, c'est au locataire, ou à son assurance, de régler la note, sauf si la fuite était cachée.

Un chauffe-bain ne périt pas parce qu'on ne met pas du sel dans l'adoucisseur. Il périt éventuellement par manque d'entretien...

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi vous ne l'avez pas virée en 2012...

Hors ligne

clo7322
Pimonaute
Lieu : Mons
Inscription : 08-04-2013
Messages : 14

Re : rupture de bail après 11 ans

Ok, merci pour le renseignement.
C'est un peu plus compliqué que ça :

Des réparations à faire, mais on dérange quand on y va pour réparer, et faut prendre RV à l'avance car si on a quelqu'un sous la main pour faire le boulot, ça l'arrange pas.

Elle me bombarde de courrier AR pour me prévenir qu'elle aura un "léger retard de loyer" (qui dure 4 mois quand même avant régularisation), et puis, en lisant bien (faute, mal écris...) il y a une petite ligne qui dit : il y a des gouttes à la salle de bain

Lorsque je m'étais présentée pour un retard de paiement (en 2009 ?) elle m'a claqué la porte au nez, puis l'a ouverte en téléphonant à la police, disant que je l'avais agressée, elle, une handicapée (sic)

Depuis, je ne suis plus jamais allée chez elle que de rare fois pour y faire effectuer des réparations de plateforme sur la salle de bain. Et bien sûr, j'y vais accompagnée

lorsque je lui téléphone, elle crie et fini une fois sur 2 par me raccrocher au nez.

En 2005, elle m'a dit qu'elle quittait la maison car elle avait acheté. En 2006, elle m'a demandé une attestation qu'elle payait régulièrement son loyer pour obtenir un logement social, pareil en mai 2008, elle m'a verbalement annoncé son départ pour octobre. Je lui ai écris qu'elle devait m'envoyer un courrier recommandé.

La première année, elle a eu une fuite d'eau à l'évier de la cuisine, le chauffe eau à cramé et le meuble sous évier à pourri. Ils étaient neufs, c'est elle qui les étrennait. En ayant eu un autre, mon mari est allé pour le lui remplacer, il a aussi retiré la plaque du fond du meuble qu'il voulait remplacer par une plaque de contreplaqué. quand il a eu tout démonté, elle l'a mit à la porte. Actuellement, elle dit que c'est nous qui avons fait des dégradations...

A la salle de bain, il y avait un chauffe bain 13 litres de la marque Vaillant Il datait de 1980, c'est vrai, mais il fonctionnait très bien. Faute d'avoir mit du sel adoucissant à la cave, il a rendu l'âme aussi.

Lorsque mon mari est allé pour remplacer 3 prises de courant, dont une à la salle de bain, il a vu qu'elle à fait retirer les robinets de la baignoire. D'après elle, impossible d'en remettre ???

Nous ne disons plus rien, nous laissons faire, en nous disant que lorsqu'elle partira, nous remettrons toute la maison en état. Mon mari y fait des réparations genre "rustine" en attendant qu'elle s'en aille...

Déjà en entrant dans la maison, elle m'a dit avoir 3 enfants... elle en avait 5, alors qu'elle avait signé le bail pour 5 personnes (elle, ses 3 enfants, et une possibilité pour un futur conjoint ! Elle a eu 2 autre enfants par la suite.

C'est une relation qui a démarré sur le mensonge et la fourberie !

Actuellement, elle a demandé une visite d'insalubrité à la commune.
Je me disais que ce serait l'occasion pour moi de voir l'état de ma maison, mais je ne suis pas sûre que cela ne va pas se retourner contre moi, car en fin de compte, par son attitude, elle m'a enlevé toute envie de lui faire plaisir, et j'ai ainsi manqué à mes devoirs de propriétaire.
Je lui ai envoyé un sms aujourd'hui pour lui demander quand Est-ce que nous pourrons visiter la maison pour évaluer les réparations à faire.
Pas avant 15 jours.
Je n'ai pas répondu vite assez, car elle m'a téléphoné, poliment d'abord, puis lorsque j'ai dit qu'il y aurait d'autres jours à nous réserver pour les réparations, elle à commencé à s'énerver, à devenir mal polie.
Elle a ensuite abordé le sujet sur la visite d'insalubrité en disant que nous n'avions jamais réparé, et qu'il n'y a aucune preuves valable des travaux que mon mari avait effectué (avec son neveu, et une autre fois avec un voisin électricien)
Je lui ai dit qu'elle pouvait s'attendre à recevoir une fin de bail, qu'elle ne resterait pas dans la maison. Elle m'a dit alors qu'elle enregistrait la conversation téléphonique pour prouver ... Quoi ???

Elle est vicieuse !

J'avais pensé lui demander de partir pour faire des travaux, mais je pense qu'il est plus sage d'attendre juin 2015 et de ne réparer que l'étanchéité de la plateforme

Suis-je obligée de lui remettre un chauffe bain ? des robinets à la baignoire ? Acceptera-t-elle ?

Elle n'a jamais fournit de preuve de ramonage, j'ai fait moi-même une assurance incendie avec abandon de recours envers le locataire car elle n'en a pas fait... et c'est comme ça pour tout !!!




grmff a écrit :

S'ils ne payent pas, vous pouvez déposer la requête tout de suite. J'ai déjà déposé des requêtes pour 70€ (indexation...)

S'ils n'occupent pas en bon père de famille, vous pouvez déposer une requête immédiatement, et demander au juge qu'il vienne sur place (si c'est visible) ou utiliser toute autre moyen de preuve démontrant qu'ils n'occupent pas en "bon père de famille".

Sinon, si c'est une histoire de couleur de cheveu, vous ne pouvez pas metre fin au bail avant la fin de la période de 3 ans correspondante. Soit juin 2015. Préavis à envoyer 6 mois à l'avance. Désolé...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 868

Re : rupture de bail après 11 ans

S'ils ne payent pas, vous pouvez déposer la requête tout de suite. J'ai déjà déposé des requêtes pour 70€ (indexation...)

S'ils n'occupent pas en bon père de famille, vous pouvez déposer une requête immédiatement, et demander au juge qu'il vienne sur place (si c'est visible) ou utiliser toute autre moyen de preuve démontrant qu'ils n'occupent pas en "bon père de famille".

Sinon, si c'est une histoire de couleur de cheveu, vous ne pouvez pas metre fin au bail avant la fin de la période de 3 ans correspondante. Soit juin 2015. Préavis à envoyer 6 mois à l'avance. Désolé...

Hors ligne

clo7322
Pimonaute
Lieu : Mons
Inscription : 08-04-2013
Messages : 14

rupture de bail après 11 ans

Bonjour,

Voilà, tout est dans la question :

Une locataire depuis le 1er juin 2003
De gros problèmes depuis trop longtemps...

Quand et comment je lui demander de quitter la maison ?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres