forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



rupture de bail après 11 ans

clo7322
Pimonaute
Lieu : Mons
Inscription : 08-04-2013
Messages : 14

rupture de bail après 11 ans

Bonjour,

Voilà, tout est dans la question :

Une locataire depuis le 1er juin 2003
De gros problèmes depuis trop longtemps...

Quand et comment je lui demander de quitter la maison ?

Merci

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : rupture de bail après 11 ans

clo7322 a écrit :

Vous feriez quoi à ma place ?
Bien que je doute fort que cela puisse vous arriver !

Dans des cas pareils, on ne peut pas faire grand chose.

Faites comme moi, ouvrez un blog pour raconter vos misères, ça soulage, ou consultez.

Hors ligne

clo7322
Pimonaute
Lieu : Mons
Inscription : 08-04-2013
Messages : 14

Re : rupture de bail après 11 ans

Désolée de vous avoir ennuyé si longuement.
Le but n'était pas de me raconter, juste de me protéger en cas d'entourloupe.

Merci encore pour votre patience.
Bonne soirée

ChristopheDelagrange a écrit :

clo7322 a écrit :

Vous feriez quoi à ma place ?
Bien que je doute fort que cela puisse vous arriver !

Dans des cas pareils, on ne peut pas faire grand chose.

Faites comme moi, ouvrez un blog pour raconter vos misères, ça soulage, ou consultez.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : rupture de bail après 11 ans

Si le gaz est coupé, vous devez le compter dans les dégâts locatifs à hauteur de 90€, soit la somme que Ores vous réclamera. (A vérifier avec votre fournisseur)

A noter aussi que si Ores vous demande un certificat AIB Vinçotte pour réouvrir, vous devez refuser. En effet, pour une réouverture de compteur suite à coupure demandée par le locataire, il n'y a pas besoin de certificat.

Pour le reste, si elle vous a déduit 130€ pour une fuite, demandez la facture du plombier... ou la somme de 130€ en plus.

Pour le reste, demandez la présence d'un expert. Cela vous sera de grand secours.

Et rappelez vous que votre but est de récupérer les clés et d'avoir sa signature d'une fin de bail. Après cela, si cela va en justice, elle n'aura plus la même possibilité pour vous nuire.

Hors ligne

clo7322
Pimonaute
Lieu : Mons
Inscription : 08-04-2013
Messages : 14

Re : rupture de bail après 11 ans

Oui, merci encore pour tous ces très bons conseils.
Et surtout, de Me rappeler le but essentiel : reprendre la maison et finir le bail.

Bon dimanche


grmff a écrit :

Si le gaz est coupé, vous devez le compter dans les dégâts locatifs à hauteur de 90€, soit la somme que Ores vous réclamera. (A vérifier avec votre fournisseur)



A noter aussi que si Ores vous demande un certificat AIB Vinçotte pour réouvrir, vous devez refuser. En effet, pour une réouverture de compteur suite à coupure demandée par le locataire, il n'y a pas besoin de certificat.

Pour le reste, si elle vous a déduit 130€ pour une fuite, demandez la facture du plombier... ou la somme de 130€ en plus.

Pour le reste, demandez la présence d'un expert. Cela vous sera de grand secours.

Et rappelez vous que votre but est de récupérer les clés et d'avoir sa signature d'une fin de bail. Après cela, si cela va en justice, elle n'aura plus la même possibilité pour vous nuire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres