forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Pret hypo sans mention de l'objet du prêt

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Pret hypo sans mention de l'objet du prêt

Je recois d'une banque une offre signée d'un emprunt hypo. Reste à apposer ma signature.

Il y a un point qui me chipote. Il n'est nullement fait mention de l'objet du prêt. Celà a t-il une incidence fiscale?

Pour la bonne compréhension; j'achète un immeuble pour sortie d'indivision; je mets un autre immeuble en hypo.

Par ailleurs, une autre banque me fait une offre en ligne d'une assurance solde restant du prime unique? Cette prime unique est-elle déductible fiscalement la 1ère année, càd des revenus immobiliers de 2014?

En ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : Pret hypo sans mention de l'objet du prêt

la question ne se pose plus. Alors que tous les documents sont signés, une semaine avant la date prévue pour la signature de l'acte, la banque se désiste.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Pret hypo sans mention de l'objet du prêt

La banque se désiste?  (?)

Mais si elle vous a fait une offre, elle ne peut se désister. Quel est l'argument invoqué?

Par ailleurs, si vous déduisez votre SRD, même une seule fois sur la durée de votre prêt, en cas de sinistre, vous êtes taxé. Le conseil général est de ne pas déduire...

En effet, si vous avez une prime unique, on peut comprendre le désir. Et encore. Mais sinon, cela n'a aucun sens. La Srd rentre dans la même enveloppe de déduction que le capital. Donc, vous dépassez tous les plafonds et déclarée ou non déclarée, cela ne change rien.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : Pret hypo sans mention de l'objet du prêt

La banque qui travaille avec des agents indépendants attend le feu vert de son agent; L'agent réclame un placement de 70.000 Euros dans un placement de la banque. D'où 3.500 euros de frais. Or rien de tel dans la convention signée d'octroi du prêt.

Je me sens victime d'une tentative d'escroquerie.

Dans cette affaire, il n'y a pas de gagnant. Tout le monde est perdant. L'agent, je suppose perd sa commision et un courant d'affaire futur, la banque et la compagnie d'assurance associée perd tous les dépôts et les police d'assurance. Quant à moi je perd un crédit et j'ai 7 jours calendrier pour trouver un nouveaufinancement.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Pret hypo sans mention de l'objet du prêt

Prenez contact en direct avec la banque mère, et expliquez votre situation!

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : Pret hypo sans mention de l'objet du prêt

Lundi dernier, j'ai envoyé un fax avec pièces jointes soit 42 pages.

Mon notaire a aussi pris contact avec la banque. La banque lui refuse toute communication.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Pret hypo sans mention de l'objet du prêt

Si vous avez un engagement de la banque et qu'elle refuse de respecter son engagement, faites lui un procès sans hésitation.

Evidemment, cela vous laisse peu de temps pour trouver un nouveau financement...

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : Pret hypo sans mention de l'objet du prêt

J'ai reçu un message perso d'un membre du forum. Je l'ai perdu. Si le membre pouvait me recontacter. Merci

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres