forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Proprietaire veut vendre

Franraslacasquette
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-09-2013
Messages : 59
Site Web

Re : Proprietaire veut vendre

wayne a écrit :

Un bail 3 ans reste valable 3 ans et ne peut être résilié par le proprietaire, même en cas de vente.
A ce niveau vous êtes protégé, pendant 3 ans.
Passé les 3 ans, il se pourrait aussi que le futur acheteur désire garder ses locataires, ce qui arrive très souvent, pour les immeubles à appartement.

Oh merci je suis rassurée donc le bail de trois ans doit être respecté dans tout les cas.

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Proprietaire veut vendre

Un bail 3 ans reste valable 3 ans et ne peut être résilié par le proprietaire, même en cas de vente.
A ce niveau vous êtes protégé, pendant 3 ans.
Passé les 3 ans, il se pourrait aussi que le futur acheteur désire garder ses locataires, ce qui arrive très souvent, pour les immeubles à appartement.

Hors ligne

Franraslacasquette
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-09-2013
Messages : 59
Site Web

Re : Proprietaire veut vendre

panchito a écrit :

J'ose espérer qu'il avait demandé l'autorisation écrite à son bailleur AVANT d'entamer tous ces travaux? Et il l'avait obtenue?

Non cela semblait tellement évident que les lieux n'étaient pas habitables en l'état et le proprio est passe plusieurs fois voir les travaux  et il avait l'air très content

Hors ligne

Franraslacasquette
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-09-2013
Messages : 59
Site Web

Re : Proprietaire veut vendre

Franraslacasquette a écrit :

Mon fils a signe ce 1 décembre 2014 un contrat de bail de 3 ans pour un tout petit appartement en très mauvais état
le loyer étant de 365€/ mois , il a décide de faire d'importants travaux de rénovation : plafonnage, peinture, isolation pose de cloison etc...

Il vient de recevoir un recommande de son propriétaire lui annonçant qu'il vendait son immeuble et voulait savoir quand il pouvait faire visiter le bien !

En d'autre terme mon fils a investi pour donner une plus value a l'immeuble !

Il a fait des photos avant et après rénovation et a toutes les factures d'achats des matériaux ses frères et des amis ont servi de main d'oeuvre

Que faut il faire ? Si l'immeuble est vendu. Le nouveau propriétaire a t'il le droit de le mettre a la porte sans indemnités ?

L'immeuble par ailleurs est en très très  mauvais état

Merci de votre aide

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Proprietaire veut vendre

J'ose espérer qu'il avait demandé l'autorisation écrite à son bailleur AVANT d'entamer tous ces travaux? Et il l'avait obtenue?

Hors ligne

Franraslacasquette
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-09-2013
Messages : 59
Site Web

Proprietaire veut vendre

Mon fils a signe ce 1 décembre 2014 un contrat de bail de 3 ans pour un tout petit appartement en très mauvais état
le loyer étant de 365€/ mois , il a décide de faire d'importants travaux de rénovation : plafonnage, peinture, isolation pose de cloison etc...

Il vient de recevoir un recommande de son propriétaire lui annonçant qu'il vendait son immeuble et voulait savoir quand il pouvait faire visiter le bien !

En d'autre terme mon fils a investi pour donner une plus value a l'immeuble !

Il a fait des photos avant et après rénovation et a toutes les factures d'achats des matériaux ses frères et des amis ont servi de main d'oeuvre

Que faut il faire ? Si l'immeuble est vendu. Le nouveau propriétaire a t'il le droit de le mettre a la porte sans indemnités ?

L'immeuble par ailleurs est en très très  mauvais état

Merci de votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres